INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION PHYSICO-CHIMIQUE (h/f)

  • Date de publication
    2021-02-25T23:27:27
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

Rejoigniez ACC et devenez un pionnier de la transformation du transport écologique ! 
Automotive Cells Company (ACC) se positionne comme leader européen des batteries automobiles, avec le soutien du regroupement Total / Saft et PSA / Opel comme actionnaires principaux, mais également avec l’appui des autorités européennes et principalement des états allemand et français.  


Nous fabriquons et développons les prochaines générations de batteries renouvelables de haute technologie, comme alternatives plus saines aux actuelles sources d’énergies.  


En tant qu’entreprise high tech, nous construisons aujourd’hui un grand centre de R&D basé à Bordeaux (33), ainsi qu’une ligne à Nersac (16), avec vocation de devenir le centre d’activité pilote, pour ensuite déployer deux futures usines (gigafactories), basées dans les Hauts de France et en Allemagne.  


Nous bénéficions d’une empreinte mondiale par notre réseau de R&D ainsi que nos partenaires industriels et fournisseurs.  


Société en pleine croissance, nous recherchons un panel de collaborateurs compétents dans toutes les étapes de développement et de production des batteries et à tous les niveaux de l’organisation.  


Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et si vous êtes passionné(e) de transports durables, n’hésitez plus, postulez ! 
 
Dans ce contexte, nous recherchons un Ingénieur Industrialisation sur des équipements physico-chimiques.  


Rattaché au Leader Industrialisation et Procédés Chimiques, vous aurez en charge la mise en place à l’échelle Industrielle d’équipements à dominante physico-chimique que sont : le mélangeage et la condensation de solvants.


Ces étapes de mise en place sont listées ci-dessous :
-      Rédiger les spécifications techniques d’équipements selon le besoin Produit et lancer les consultations Fournisseurs
-      Faire l’analyse des offres techniques et participer au choix technico-économique
-      S’assurer de la conformité du design des équipements avec la spécification ACC par la validation des livrables suivants : Analyse de risques, schémas électriques, PID, …
-      Définir la liste des pièces de rechange des équipements
-      Suivre l’avancement de fabrication des équipements avec le fournisseur
-      Valider l’interface Bâtiments/Utilités/Equipements pour anticiper toute problématique lors de l’installation
-      Définir la totalité des tests à réaliser sur les équipements lors des réceptions
-      Effectuer les réceptions provisoires et définitives des équipements       
-      Superviser la réalisation des équipements, leur mise en service et leur réception dans le respect de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.


Toutes ces étapes devront s’accompagner d’une étroite relation avec le produit/process ainsi que le service HSE de telle sorte à intégrer les différents besoins, au plus tôt dans le design/réalisation des équipements (manipulation de produits CMR, ATEX,…)


De plus, le candidat devra identifier en avance de phase les process / équipements qui permettront une meilleure performance/qualité sur les futurs design d'éléments


Profil : 


De formation Ingénieur généraliste ou chimiste, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans sur un poste similaire dans le domaine des équipements industriels sur grandes séries (batteries, automobile, médical, etc.) , et éventuellement en environnement salle propre (classe ISO 6 et 7).
Vos compétences en industrialisation ne sont plus à démontrer notamment sur des démarrages de machines/procédés, et idéalement vous maîtrisez les procédés physico-chimiques que sont le mélangeage (distribution des poudres, dynamique des fluides), ainsi que la séparation de fluides liquide-liquide ou air-liquide.


Compte tenu du contexte international de ce projet, un anglais bilingue est attendu sur ce poste. La localisation de ce poste est située à Bordeaux, avec des déplacements fréquents (Asie, France, …)

Offres similaires