Ingénieur Industrialisation H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, leader mondial de la conception et production de batteries haute technologie à base de nickel/cadmium et lithium à usages industriels ainsi que pour l’Espace et la Défense, SAFT (4300p dans le monde dont 1450 en France sur 4 sites), appartenant au groupe TOTAL depuis 2016.

Dans un contexte d’expansion, notre client a pour objectif d’industrialiser un segment de batteries à usage allant de l’aérospatiale à la marine en passant par la mobilité terrestre.
Pour asseoir sa position de leader mondial dans le stockage d’énergie et principalement dans le domaine du véhicule électrique, nous recherchons deux Ingénieurs Industrialisation seniors pour le site de Nersac (190p) en Charente (16) ou le site de Bordeaux (33).

Rattaché au Leader Industrialisation (10p), vous aurez en charge le développement d’un procédé dédié à dominante mécanique « technology stack » (équipements standards de découpe, inspection visuelle par caméra, machines d’empilage, couteaux, aspiration, etc.) ou un procédé innovant de découpe laser « notching_slitting » :

  • Benchmarking technique sur les solutions industrielles internationales en production Li-ion, pour s’assurer de toujours être à la pointe de l’innovation et identifier les process/équipements pour les futurs design d’éléments,
  • Ecrire les spécifications techniques des équipements en adéquation avec les données d’entrée produits émises par la technique,          
  • Identifier les risques Produit/Process/Industriels majeurs et mener les essais nécessaires à lever ces risques avec les fournisseurs,
  • Etudier les propositions des fournisseurs internationaux et les challenger sur les taux de disponibilités et de performances annoncés,
  • Effectuer les réceptions provisoires et définitives des équipements,                  
  • Superviser la réalisation des équipements, leur mise en service et leur réception dans le respect de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.

Profil recherché :
De formation Ingénieur généraliste ou mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans sur un poste similaire dans le domaine des équipements industriels sur grandes séries (batteries, automobile, médical, etc.) en environnement salle propre (classe ISO 5 et 6).
Vos compétences en industrialisation ne sont plus à démontrer notamment sur des démarrages de machines/procédés de découpe laser innovant, et idéalement vous maîtrisez les procédés de fabrication des batteries.
De par l’environnement international de ce projet, des déplacements seront à prévoir en Asie et Europe (anglais langue de travail).

CDI Cadre situé à Nersac à proximité d’Angoulême (16), possibilité d’être posté sur le site de Bordeaux (33), rémunération selon ancienneté (47-55KE) et avantages groupes attractifs.

A la recherche d’un environnement international au sein d’une équipe dynamique ? Bon communiquant vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l’expérience dans le domaine du stockage d’énergie ?
N’attendez plus, postulez en ligne en joignant votre CV & lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger, bureau Spring Poitiers, en précisant la réf.0031203

Pour faire la différence : www.springfrance.com !