Ingénieur Industrialisation - Digitalisation industrielle (4.0) (h/f)

  • Date de publication
    2021-03-04T23:39:49
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 60000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.

C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.

Pour cela, nous recrutons un Ingénieur Industrialisation - Digitalisation industrielle 4.0  (H/F) sur le site de Bordeaux (33)
 
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable support de la direction industrielle mais en liaison directe avec le directeur industriel, vous êtes responsable de la digitalisation des données des process au service de la productivité ( qualité, rendement, maintenance, …) par l’instrumentation des moyens et infrastructures d’ACC.


Les missions prioritaires sont :


-          Définir la roadmap 4.0 d’ACC
-          Définir les points de ruptures souhaités
-          Définir les solutions à mettre en place
-          Construire le plan d’action associé
-          Animer l’avancement du plan d’action en sollicitant notamment les équipes techniques (logistique, automatisme, industrialisation, fabrication)
-          Consolider les investissements nécessaires
-          Standardiser les solutions et l’animation
-          Coordonner les différentes approches et besoin des différentes directions d’ACC (R et D, ingénierie, industrialisation, fabrication)
-          Garantir la stratégie 4.0 de l’entreprise.
-          Connaitre le potentiel des marchés et déployer les meilleures opportunités.
 
La mise en place de l’industrie 4.0 dans notre usine favorisera un système industriel agile : une usine connectée, de ses fournisseurs jusqu’à ses clients pour agir et adapter le système de production plus vite aux besoins. Ce seront des dizaines de milliers de valeurs (capteurs) qui seront recueillies et traitées (big data).

Le 4.0 sera ainsi au service des femmes et hommes pour les amener à faire les bons choix, prendre les bonnes directions en traitant en temps réel en masse les données qui contribueront à l’amélioration continue du processus et donc à l’efficience et à la qualité des produits de notre usine.




Profil recherché :
Ingénieur de formation, vous possédez des compétences sur les parties digitalisation, solutions 4.0 et/ou automatisation, avec une connaissance technique sur les capteurs.
Le poste requiert une expérience significative dans un environnement industriel en plein changement dans un contexte de grande série.
 
Compte tenu du contexte international de ce projet, un anglais bilingue est attendu sur ce poste. La localisation de ce poste est située à Bordeaux, avec des déplacements ponctuels (Asie, France, …).
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires