Ingénieur Fiabilité (h/f)

  • Date de publication
    2021-12-27T08:39:06
  • Localisation
    Mont De Marsan, Gironde
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Référence
    15422173
  • Début de contrat

Votre mission


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client intervenant dans le domaine du bois, un Ingénieur Fiabilité sur la région des Landes.


Vous avez la charge de :
 
·        Organiser et conduire les études de défaillance : appliquer les méthodes d’analyse, rechercher les causes profondes et proposer des actions correctives, préventives et des critères de mesures d’efficacité.
 
·        Organiser et suivre les améliorations sur les équipements et la méthodologie de maintenance dans le cadre d’actions préventives ou correctives afin de quantifier l’évolution de fiabilité de la solution apportée.
 
·        Analyser et suivre des indicateurs de fiabilité à construire à partir des défaillances (disponibilité machine), de la performance (rendement machine).
 
·        Proposer des actions techniques avec délai et coût associés.
 
·        Analyser et suivre la criticité des équipements, proposer les éléments nécessaires pour maitriser et diminuer le risque de panne et temps d’intervention.
 
·    Mettre en place des méthodes et outils d’analyse préventive, de diagnostic et de mesure de dérive d’équipement en collaboration avec les différents service (process avec l’exploitant et les outils de supervision, techniques avec les méthodes et la maintenance, analyse avec les mesures de contrôle vibratoire et autre).
 
·        Accompagner les collaborateurs dans la mise en place d’organisation et de moyen d’amélioration de la fiabilité (traçabilité, repérage, maitrise des opérations, ronde de maintenance, etc.).
 
·        Animer la communication des actions menées (groupe de travail, présentation des causes, solutions, suivi, etc.)

Votre profil


De formation ingénieur généraliste ou de spécialité avec des connaissances en Sûreté de Fonctionnement et Fiabilité (analyse statistique de données et plan d’expérience). Vous êtes débutant ou expérimenté avec une expérience acquise dans l’industrie lourde. Vous justifiez d'un réel esprit d'analyse et d'une bonne capacité d'adaptation. Être autonome, avec un bon relationnel et une aisance rédactionnelle sont des atouts indispensables.
La pratique de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable (anglais courant et technique).
Rem : 40K€-55K€


Pour faire la différence : www.springfrance.com !

A propos de nous


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client intervenant dans le domaine du bois, un Ingénieur Fiabilité sur la région des Landes.

Offres similaires