INGENIEUR EN R&D INNOVATION DE PROCEDES DRY-PROCESS/SANS SOLVANTS BATTERIES Li-ion (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-22T02:07:15
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

Véritable aventure humaine et technologique depuis près de 100 ans, l’entreprise SAFT (groupe TOTAL) est spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie ayant pour but d’optimiser les performances énergétiques sur terre, en mer, dans les airs et même au-delà, dans l’espace.
 
Avec 4300 salariés dans le monde répartis sur 14 sites de production et 12% de son Chiffre d’Affaire dédié à la R&D, SAFT ambitionne d’apporter à notre société des solutions plus respectueuses de l’environnement et capables de réduire notre empreinte carbone globale.
 
A la façon d’une Start-Up au sein d’un grand groupe, SAFT a récemment lancé un nouveau pôle dédié au développement de la nouvelle génération de batteries Li-ion. Ce service aspire à accompagner notre transition énergétique à l’aide d’une nouvelle génération de batteries à la fois plus durables, plus autonomes et plus sûres.
 
Pour cela, nous recrutons un INGÉNIEUR R&D INNOVATION DE PROCÉDÉS DRY-PROCESS/SANS SOLVANTS BATTERIES H/F passionnés à l’idée d’intervenir et développer les technologies de demain qui seront basés au pôle R&D de BORDEAUX (33).


Rattaché(e) au Responsable du Pôle R&D innovation des Procédés, votre rôle principal sera d’identifier des nouveaux procédés (Dry-process/Solvent-Free) et matériaux capables d’optimiser la composition électrochimique des nouvelles batteries Li-ion.
 
A ce titre, vos missions-clés seront les suivantes:
 
·        Rechercher de nouveaux procédés chimiques pour fabriquer l’électrolyte ainsi que les électrodes de batteries Lithium-ion
·        Faire évoluer le procédé de fabrication en développement les nouvelles méthodes « Solvent-Free »
·        Réaliser le benchmarketing pour mettre en oeuvre ces technologies, et évaluer leur fiabilité
·        Tester les nouveaux équipements pour travailler les matières qui composent la batterie
·   Entretenir les partenariats avec les acteurs externes et fournisseurs pour assurer l’opérationnalité du laboratoire (adaptation des machines aux besoins de l’équipe)
 
Profil requis:


Issue d’une formation de type bac +5 ou plus liée aux à la Chimie et/ou aux Sciences des Matériaux, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans la recherche et/ou l’amélioration des procédés de fabrication de batteries Li-ion.
 
Vous avez une bonne compréhension de la partie chimie de la batterie, notamment sur la mise en oeuvre des matériaux nécessaires à la fabrication d’une électrode (induction, mélanges, extrusion etc.).
 
Surtout, vous avez une connaissance du Dry Process et disposez de compétences pratiques dans le développement de cette nouvelle méthode pour les batteries Li-ion. Idéalement, vous avez une expérience sur le développement de batteries Solid-State.


Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse, d’une adaptabilité face au changement et d’un bon sens de l’organisation. Par ailleurs, vous avez un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.
 
Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet un ANGLAIS COURANT est requis. Votre profil correspond ? N’attendez plus, postulez !
 

Offres similaires
recrutement du siècle