INGENIEUR ELECTRONIQUE H/F

  • Date de publication
    2019-02-28T08:34:39
  • Localisation
    Vendome, Loir-Et-Cher
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    37000 € - 48000 €

 A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, groupe industriel, un Ingénieur en Electronique H/F.

Les missions suivantes vous seront confiées :

- Participer à l'amélioration de la fiabilité opérationnelle des produits en conduisant des actions d'amélioration suscitées par le retour d'expérience.
- Assurer la tenue des objectifs de taux de dépose à l'avionnage en réalisant les expertises, en recherchant les causes racines des défauts et en mettant en place des plans d'actions.
- Participer à l'industrialisation des nouveaux produits et assurer la mise en place, le maintien et l'optimisation des dossiers de fabrication et de contrôle.
- Le MSA (Measurement System Analysis) pour qualifier les moyens de test et de mesure.
- Le MSP (Maitrise Statistique des Procédés) et les études de capabilités.
- Réaliser / mettre à jour d’AMDEC (Analyse des risques associés aux process et produits) Process de produits civils de la Ligne
- Réduire la non-qualité des produits depuis les fournisseurs jusqu'aux clients :  taux de dépose, coût de garantie, bon du premier coup, rework :

1 - en assurant les relations techniques avec la direction techniques, l'assurance qualité, et programme domaine pour les produits en série,
2 - en assurant le lien avec la direction technique et les méthodes industrielles pour la mise en place des nouveaux produits,
3 - en garantissant le respect du référentiel "qualité produits" au sein de la ligne : demande de faits techniques, faits techniques qualité produit, blocage de production, évolution de fabrication
4 - en traitant les problèmes techniques sur l'ensemble de la supply chain.

Profil recherché :

Vous êtes ingénieur électronicien avec une expérience en production ou en support produit, ou qualité de produits électroniques.
Vous avez connaissance des processus AMDEC et méthodes de résolution de problèmes : 8D, Ishikawa ... éprouvée.

Vous avez une forte expérience dans les domaines techniques électroniques, industriels et des technologies de fabrication permettant d’anticiper les risques.

Vous êtes autonome, vous permettant d'évoluer dans un environnement technique et industriel complexe (ligne, direction technique, achat, maîtrise performance fournisseur, qualité, clients, fournisseurs).

Vous êtes capable de travailler en équipe, et de synthétiser, vous permettant d'aboutir rapidement aux prises de décisions.
La connaissance du management d'affaires et de petites équipes serait un plus.
Vous connaissez les contraintes aéronautiques et les exigences qualité et vous utilisez SAP.