Ingénieur Electronique (H/F)

  • Date de publication
    2019-05-06T15:58:47
  • Localisation
    Lyon, Rhône
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring France est à la recherche d'un Ingénieur Electronique (H/F) pour son client spécialisé dans l'électronique. 

Intégré(e) au bureau d’étude « développement de l’offre produit », vous :

                  -Participerez à la définition des architectures des nouveaux modules optoélectroniques de la gamme D-Lightsys et au choix des composants à utiliser dans ces produits.
                 -Développerez, en interaction avec le reste de l’équipe de développement logiciel embarqué (USA), les logiciels embarqués mis en œuvre dans ces modules optoélectroniques.
                 -Serez chargé des campagnes de validation et de qualification des interfaces numériques des nouveaux produits de la gamme D-Lightsys.
                 -Participerez aux essais fonctionnels pour valider la définition d’ensemble des modules optoélectroniques (tests de transmission haut débit, test optoélectroniques…)
                 -Définirez l’architecture système des moyens de test de production des produits et sous-ensembles de la gamme D-Lightsys. Vous sélectionnerez et validerez les matériels d’interfaçage et de test des modules optoélectroniques de la gamme D-Lightsys aubsu ainsi que le développement des logiciels de pilotage des bancs de test de production, vous prendrez part à la validation des bancs de 
                 -Participerez à des projets d’études amont afin de valider les concepts de produits futurs.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres acteurs de l’équipe R&DVous interagissez avec les différents services Achats, Qualité, Production, Méthodes, Marketing.

Le profil recherché 

De niveau ingénieur en électronique, la conception d’architecture et systèmes numériques embarqués utilisant des composants programmables n’a plus de secret pour vous (3 ans d’expérience minimum). Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants : matériels de type microprocesseurs, processeurs de signaux numériques (DSP), microcontrôleurs (gamme PSoC Cypress) ou FPGAArchitectures de processeur (ARM) protocoles de communication numériques (I2C, SPI…) langages de programmation électronique programmable (VHDL..) Programmation bancs de test (LabView, C/C++…).  Vous possédez par ailleurs des connaissances dans les techniques de fabrication des cartes électroniques, la gestion de projets.