Ingénieur Électricien R&D (h/f)

  • Date de publication
    2020-11-25T23:27:49
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.

C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons des INGÉNIEURS ÉLECTRICIENS R&D H/F passionnés à l’idée d’intervenir et développer les technologies de demain qui seront basés sur le pôle R&D de BORDEAUX (33).


L’INGENIEUR ELECTRICIEN R&D H/F va intervenir sur le design électrique et les tests de batteries Li-ion afin de permettre par la suite leur développement et leur mise en production à grande échelle.


Plus précisément vous allez gérer le parc de bancs d’essais électriques pour garantir un haut niveau de d’autonomie, en optimisant les coûts et la consommation d‘énergie. Vous présenterez les résultats des tests en interne et aux clients.


Vos principales missions seront de :
- Planifier les essais selon les normes d’essais et les plans de qualification, et anticiper leur préparation
- Réaliser les tests internes dans le respect des programmes, procédures et règles de sécurité
- Organiser, en liaison avec les clients et/ou donneurs d’ordres, des tests externes, le tout en assurant leur suivi et bon fonctionnement
- Diriger l’activité, la gestion des moyens et le respect du budget


PROFIL : Diplômé(e) d’un bac +4/5, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans l’électronique ou électronique de puissance, et une connaissance des logiciels, normes et procédures de sécurité. Vous avez déjà travaillé sur AUTOCAD et SKETCHUP. Vous avez une forte appétence pour l’étude de nouveaux procédés


En plus de vos compétences techniques, vous démontrez un sens élevé d’adaptabilité, d’organisation et une véritable orientation « service client/fournisseur ». Par ailleurs, vous avez de bonnes compétences décisionnelles, une bonne vision stratégique et un sens de la communication. Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet un ANGLAIS COURANT est requis, et des voyages à l’étranger seront à prévoir (1-2 fois/mois).


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 





Offres similaires
Jeu concours calendrier de l'avent Spring

Participez à notre Calendrier de l'Avent et tentez de remporter un iPad !