Ingénieur du support technique H/F

  • Date de publication
    2019-05-23T07:48:33
  • Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-De-Dôme
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un Ingénieur du support technique  H/F dans le cadre d'un CDI. 

Les missions sont les suivantes: 

Offrir un soutien à la clientèle en dépannant et en résolvant les problèmes des clients par téléphone, Skype et courriel.
- Gérer les interactions avec les clients, y compris, mais sans s'y limiter, établir les attentes avec les clients avant de conclure une interaction, saisir les problèmes, les résolutions et les mesures prises pour résoudre les problèmes dans les notes de ticket de service, exécuter le processus de support axé sur les connaissances (KCS) et assurer le suivi avec les clients en temps opportun.
- Traiter les problèmes complexes du système client du début à la fin et assurer la liaison entre l'entreprise et le client pour de multiples familles de produits et différents types de demandes d'informations client.
- Participer à l'établissement, à la mesure et à l'atteinte des mesures de la satisfaction de la clientèle.
- Respecter toutes les politiques et procédures nécessaires de l'entreprise, les procédures d'exploitation normalisées et la documentation et la formation requises à l'échelle de l'entreprise.
- Soutenir l'ensemble du cœur de métier de Drives & Motion, développer l'expertise du domaine dans le cœur de métier de Drives & Motion et encadrer d'autres ingénieurs.
- Mettre à jour et rédiger des notes techniques et d'autres documents contenant des solutions ou des solutions de rechange à des problèmes courants, des pratiques d'installation qui créent des problèmes, des guides pratiques, etc. pour améliorer la satisfaction et l'acceptation des clients.
- Comprendre et dépanner les problèmes au niveau du système en ce qui concerne la Connected Enterprise.
- Travailler de façon indépendante pour optimiser les activités de travail et la génération de revenus tout en offrant un soutien sur le terrain aux clients.
- Gérer les escalades qui impliquent une interface avec d'autres produits ou un groupe d'autres produits à l'extérieur de leur zone centrale.
 
 
- Licence en sciences électroniques, en génie électrique ou en informatique avec au moins cinq années d'expérience connexe.
- Au moins trois ans d'expérience dans le domaine des produits / systèmes d'automatisation industriels.
 
Poste situé à Clermont Ferrand.
Un bon niveau d'anglais parlé et écrit est requis.
Une première période de formation sur les produits et le support sera effectuée dans l’entreprise à Katowice, en Pologne, suivie par Kiln Farm pour faire connaissance avec les équipes françaises de support.


Pour faire la différence : www.springfrance.com!