Ingénieur Device (H/F)

  • Date de publication
    2018-09-21T09:34:53
  • Localisation
    Crolles, Isère
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour : STMicroelectronics (ST), entreprise Franco-Italienne créée en 1987, leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d’énergie et sont au cœur de l’électronique que chacun utilise au quotidien.
 
Les produits de ST sont présents partout, et avec ses clients, ST contribue à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles et de l’Internet des objets.
 
ST Crolles ? Implanté à proximité de Grenoble, les missions du site sont basées sur l’innovation afin de :
•    Concevoir, développer et produire des technologies pour des applications dans les domaines du « Smart Driving » et des objets connectés (loT), basées sur les microcontrôleurs, capteurs d'images ainsi que les technologies CMOS différenciées,
•    Répondre aux attentes des clients en leur offrant un niveau de qualité et de service de classe mondiale pour le prototypage et la production en 200 mm et 300 mm

Chez ST vous l’aurez compris la technologie de pointe est au cœur de l’activité ! Vous désirez contribuer à améliorer tous les aspects de la vie quotidienne ? Vous envisagez une approche différente de votre métier et vous souhaitez vous investir dans une aventure challengeante ?

 
Responsable des technologies industrielles, le département Device Engineering de Crolles doit accompagner les montées en volume de nouveaux produits dans ces technologies. Il doit aussi supporter les programmes de transfert de technologies entre Crolles et autres usines ST ou partenaires externes. Garant de la conformité des produits fabriqués avec le cahier des charges de la technologie, Le Device Engineering est aussi un acteur technique primordial visant à la qualité des produits via les rendements électriques lors du test final des produits (EWS).

Nous recrutons un(e) Ingénieur Device (H/F) à intégrer au sein d’une équipe d'ingénieurs Yield Engineering sur les produits Envm. Votre rôle consiste à assurer les missions suivantes :
- Suivi des rendements d’une famille de produits eNVM, analyse des résultats EWS (binning, sort paramétrique) pour identification des causes de pertes de rendement et alerte via les ingénieurs Process Integration
- Corrélations entre caractéristiques des dispositifs élémentaires et celles du produit
- Animation du plan d’amélioration des rendements, participation à des réunions d'analyse et de résolution de problèmes, aussi bien avec les divisions qu’avec les organisations de Crolles
- Interface avec les divisions (product engineer, test engineer, QA)
- Programmation d'essais sur silicium
- Définition des décisions à prendre sur les produits en cas de non-conformité

Intégré(e) au sein d'une équipe d'ingénieurs spécialisés, vous êtes également amené(e) à travailler avec plusieurs équipes d’organisations : Qualité Crolles & Division, Planning, Product Engineering, Process Integration, Process Engineering, EWS... équipes localisées en France ou à l'étranger (Europe/Asie). Vous avez accès à l'ensemble des moyens d'analyse et bases de données associées. Le contact avec les clients internes (Divisions), voire externe est permanent.

Sur une base technique forte (connaissances en test, product engineering, process), l’ingénieur rendement a un fort rôle d’interface vers l’extérieur de l’usine et en interne pour garantir la prise en compte des signaux et la résolution des problèmes.
 
Diplômé(e) Bac+5 (ingénieur) orienté matériaux, procédés, chimie, avec des bases de physique du semi-conducteur ou ingénieur électronicien avec une spécialisation en microélectronique, vous êtes attiré(e) par les challenges techniques dans un environnement dynamique et international. Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez l’anglais. Vous avez une bonne capacité d’adaptation, de réactivité ainsi qu’un bon esprit de synthèse. 
 
ST est à la recherche de profils curieux et passionnés par les nouvelles technologies, pour qui le challenge est un réel moteur de motivation ! Plaçant l’humain au cœur du métier, ST est prêt à partager ses connaissances et à favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs grâce à la responsabilisation, au travail d’équipe et à la formation. 
 
Vous vous reconnaissez dans cette description et à travers ces valeurs ? N’attendez plus, postulez !

Vous hésitez encore ? Cette vidéo finira par vous convaincre de faire le bon choix !
https://youtu.be/K_VIgU1hPok
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !