Ingénieur Développement Produits H/F

  • Date de publication
    2018-07-02T08:49:36
  • Localisation
    Lyon, Rhône
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    45000 € - 50000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, ALDES Aéraulique, un Ingénieur Développement Produits H/F en CDI à Vénissieux (69)

Dans le cadre de ce poste, vous réalisez l’étude et la conception des produits ALDES, à partir des demandes formulées par le marketing, la recherche ou le chef de projet (conception des différentes solutions techniques, études de faisabilité, de fiabilité et de rentabilité, définition de l’architecture et proposition de la solution technique la plus appropriée)

Vous pilotez le développement des produits en sollicitant et animant leur Pôle Conception Excellence en vue de créer les nomenclatures, les plans et dossiers techniques (lancement des essais fonctionnels au laboratoire, participation aux essais exploratoires et à leur analyse, et validation de la performance de la solution proposée)

Vous assurez les modifications issues de la vie produit : vous recueillez les besoins de modification et les traduisez en spécifications techniques.

De façon ponctuelle et pour votre domaine d’expertise, vous pouvez être amené à piloter transversalement les projets de votre périmètre de responsabilités. Ainsi, vous co-construisez avec le Marketing les éléments de cadrage du projet, planifiez l’activité dans le respect du cahier des charges, mobilisez et animez l’équipe projet en vue de réaliser les objectifs fixés et valorisez le projet auprès des collaborateurs ALDES concernés et stimulez les initiatives de travail de façon transversale.

De formation supérieure Bac +5 de type école d'Ingénieur ou équivalent, vous vous êtes spécialisé en génie mécanique et/ou génie thermique, et possédez au minimum 5 ans d'expériences professionnelles idéalement exercées dans le domaine de la protection incendie ou activités connexes. Vous avez utilisé un logiciel de CAO type Solidworks.

Pour faire la différence : www.springfrance.com