Ingénieur Développement Mécanique, Equipements et Process (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-17T23:11:10
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 60000 €

Véritable aventure humaine et technologique depuis près de 100 ans, l’entreprise SAFT (groupe TOTAL) est spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie ayant pour but d’optimiser les performances énergétiques sur terre, en mer, dans les airs et même au-delà, dans l’espace.
 
Avec 4300 salariés dans le monde répartis sur 14 sites de production et environ 12% de son Chiffre d’Affaire dédié à la R&D, SAFT ambitionne d’apporter à notre société des solutions plus respectueuses de l’environnement et capables de réduire notre empreinte carbone globale.
 
A la façon d’une Start-Up au sein d’un grand groupe, SAFT a récemment lancé un nouveau pôle dédié au développement de la batterie Tout-Solide. Ce service aspire à accompagner notre transition énergétique à l’aide d’une nouvelle génération de batteries à la fois plus durables, plus autonomes et plus sûres.
 
Pour cela, nous recrutons en ce moment un INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT MÉCANIQUE, ÉQUIPEMENTS ET PROCESS H/F basé(e) au pôle R&D-Prototypage du site SAFT de Bordeaux (33).
 
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Mécanique SSBP (Solid-State Battery Program), vous serez à la tête d’une équipe de techniciens et assurerez le maintien opérationnel de l’atelier Prototypage/Petites-séries de batteries Li-ion et Solid-State (env. 4000p/an). En support à la production, vous aurez la charge de l’optimisation des procédés et de l’amélioration des outillages affiliés en vue d’une industrialisation à plus grande échelle par la suite.


A ce titre, vos missions-clés seront les suivantes:


·        Comprendre les spécifications et exigences des clients pour apporter des réponses aux problèmes techniques, la capabilité des processus
·        Analyser et Améliorer les produits, ainsi que les processus-produits (ex : réduction des rebuts etc.)
·        Contribuer à la conception d’outillages et machines ayant pour but d’améliorer la production
·        Maintenir le bon fonctionnement des équipements via des dépannages et interventions au besoin.
·        Piloter l'introduction des nouveaux produits sur la ligne, en collaboration avec les autres départements R&D


Profil requis:


Diplômé(e) d’un bac +5 ou plus en Ingénierie Mécanique/Conception ou en Génie des Automatismes, vous avez au moins 7 ans d’expérience dans l’univers de l’ingénierie mécanique/productique sur des fonctions similaires, avec une expérience avérée en gestion de ligne petite/moyenne séries et une utilisation régulière de logiciels CAO tels que ProE et Solidworks.
 
Vous avez une réelle appétence pour l’étude de procédés innovants ainsi qu’une agilité d’esprit pour intervenir auprès des départements R&D/Commercial/Production.
 
Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse, d’une adaptabilité face au changement, d’un bon sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.
 
Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet, un niveau d’Anglais Technique est requis. Votre profil correspond ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires
recrutement du siècle