Ingénieur de tests réseaux/télécom (h/f)

  • Date de publication
    2018-11-15T15:41:21
  • Localisation
    Tours, Indre-Et-Loire
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    36000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client situé sur l’agglomération de Tours, un Ingénieur de tests Réseaux/Télécom (h/f), pour un poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein. 

Rattaché au Directeur Technique et à son adjoint, vous venez renforcer l’équipe technique du pôle G-PON en charge des tests sur des équipements de télécommunication sur fibre optique. Vous coordonnez et réalisez les campagnes de tests de certification et d’interopérabilité des produits G PON pour les clients. Cela comprend la gestion administrative et technique des affaires clients, notamment la mise en place et le lancement des tests sur des outils existants, l’analyse des résultats, l’évaluation détaillée des non-conformités, la mise en œuvre des stratégies de re-tests et de vérification des correctifs, la coordination des séances de mise au point ou de débogage avec le client, la rédaction des rapports de tests et des formulaires de certification.

Profil recherché:
De formation Ingénieur avec une première expérience réussie, vous avez une bonne connaissance des technologies de communications numériques, en particulier sur les couches OSI 2 et 3, et de leurs protocoles afférents. Vous êtes également capable de faire de la gestion de projets et de vous organiser pour assurer, en pleine autonomie, le suivi des projets dont vous avez la responsabilité. Votre curiosité, votre sens du détail, de l’analyse et de la synthèse, votre rigueur seront essentiels à la pleine réussite de votre poste.

Salaire selon profil. 

Si cette opportunité vous intéresse, transmettez-nous votre profil à jour, en réponse à cette offre.
Pour faire la différence : www.springfrance.com