Ingénieur Data Procédés Industrialisation-Mécanique (H/F)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe Stellantis (Peugeot-Citroen/Opel) a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


           C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons actuellement un Ingénieur Data Procédés Industrialisation-Mécanique (H/F) sur le site de Bordeaux (33, France).


A ce titre, vous serez en charge pour chaque procédé industriel d’identifier les différents paramètres techniques-clés à surveiller. Cela comprendra notamment l’analyse des phases de découpe laser/mécanique, soudure laser, remplissage, collage, traitement thermique, assemblage automatisé etc., ainsi que les technologies de contrôle associées (rayon X, test de fuites etc.)


Plus précisément, vos missions-clés seront les suivantes :


- Définir la liste des données à collecter et à surveiller pour chaque installation de fabrication de son périmètre, sur la base d'une analyse technique des paramètres influents du procédé avec d'autres spécialistes du procédé.
- Rédiger les spécifications techniques liées à la collecte et à la gestion des données pour la modification des équipements industriels et mener la consultation des fournisseurs jusqu'à la comparaison économique et technique pour le choix du fournisseur.
- Diriger la modification des équipements industriels de la commande à la réception finale avec le fournisseur sélectionné et dans certains cas installer toute l'instrumentation externe nécessaire sur l'équipement pour collecter les données
- Mener la mise en œuvre de l'optimisation des processus suite aux résultats provenant de l'analyse des données et de l'évaluation de la correction automatique.
- Partager les bonnes pratiques sur la gestion des données au sein de l'équipe d'ingénierie des procédés et d'industrialisation.
 
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent Bac +5, vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience en génie des procédés avec des compétences avérées dans la gestion, l'analyse et la corrélation de données liés aux process d’industrialisation.


Vous êtes autonome, organisé(e), doté(e) d’une capacité à communiquer à communiquer de façon claire et concise, le tout avec une approche « résolution de problèmes » et un esprit d'analyse pour fournir des solutions optimales à vos parties prenantes.
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience au sein acteur industriel majeur du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires