Ingénieur CVC H/F

  • Date de publication
    2018-06-20T15:02:16
  • Localisation
    Clermont Ferrand, Puy-De-Dôme
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    40000 € - 60000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé sur les profils cadres, agents de maitrise et techniciens, recrute pour son client, un bureau d'étude à taille humaine constitué d'une dizaine de personnes, situé au cœur de Clermont-Ferrand,  un(e) Ingénieur CVC H/F pour un CDI.

Qui est le bureau d’étude qui recrute ?

S’appuyant sur une solide expérience des hommes, le bureau d’études pluridisciplinaires met à disposition de leur clients son savoir-faire dans la mise en œuvre des différentes étapes de leur projet.
 
Ancré fortement dans les domaines des Sciences de la Vie, l’équipe offre les services et missions d’ingénierie basés sur la maîtrise des procédés et des environnements techniques.
 
Issue de la terre des volcans d’Auvergne, la société est imprégnée des valeurs de dynamisme, de détermination et d’innovation indispensable au management et à l’évolution des projets.
 
Des concepts et des hommes pour que la réussite des projets des clients fasse de demain un monde meilleur.
 
Les missions du poste à pourvoir :

Dans le cadre d’un développement d’activité, l’ingénieur intervient sur des études d’exécution ainsi que conception en chauffage, ventilation et climatisation sur des projets industriels et tertiaires, de moyenne à grande envergure.
Ancré fortement dans les domaines des Sciences de la Vie, l’ingénieur intervient sur des missions d’ingénierie basés sur la maîtrise des procédés et des environnements techniques. A ce titre, il prend en charge de la réalisation des plans 2D et 3D et des dimensionnements. Il participe également au choix du matériel et au suivi des projets. Coordination des missions du BET en phase conception, organisation du travail des techniciens (études thermiques, études de faisabilité, plans) et des autres corps d’états (électricité cfo/cfa, qualité environnementale), rédaction des pièces écrites (spécifications techniques, CCTP, DPGF) et relecture de l’ensemble des pièces internes suivi de chantiers : suivi des travaux fluides (génie climatique / plomberie / électricité) et encadrement lors des mises en service. Il sera l’interlocuteur privilégié du client et des cotraitants (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, etc.) pendant toute la durée de l’opération.

Le profil recherché :

Issu d’une formation Bac +5 Titulaire d’un diplôme d’ingénieur. Connaissances en logiciel de calculs thermiques seraient appréciées. Connaissances en marchés publiques appréciées.
Fonctions et expériences significatives :
Expérience 5 ans minimum dans le domaine génie climatique. Maitrise d’ AUTOCAD 2D.
La maîtrise d’un ou plusieurs types d’installations complexes est un plus (chambres froides, laboratoires, salles blanches, blocs opératoires, …)
 
Le poste est à pourvoir en CDI, statut cadre, avec de réelles perspectives d'évolution. Le salaire proposé sera adapté au profil et à l’expérience du candidat sélectionné.

Pour faire la différence : www.springfrance.com!