Ingénieur Chef de Projets Techniques - PMO Batteries Solid-State (h/f)

Véritable aventure humaine et technologique depuis près de 100 ans, l’entreprise SAFT (groupe TOTAL) est spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie ayant pour but d’optimiser les performances énergétiques sur terre, en mer, dans les airs et même au-delà, dans l’espace.
 
Avec 4300 salariés dans le monde répartis sur 14 sites de production et environ 12% de son Chiffre d’Affaire dédié à la R&D, SAFT ambitionne d’apporter à notre société des solutions plus respectueuses de l’environnement et capables de réduire notre empreinte carbone globale.
 
A la façon d’une Start-Up au sein d’un grand groupe, SAFT a récemment lancé un nouveau pôle dédié au développement de la batterie Tout-Solide. Ce service aspire à accompagner notre transition énergétique à l’aide d’une nouvelle génération de batteries à la fois plus durables, plus autonomes et plus sûres.
 
Pour cela, nous recrutons en ce moment un INGÉNIEUR CHEF DE PROJETS TECHNIQUES – PMO BATTERIES TOUT-SOLIDE H/F basé au pôle R&D de BORDEAUX (33).


Rattaché(e) au Directeur du Programme 3SB (Batterie Tout Solide), le/la Chef de projets techniques / PMO aura la responsabilité de conduire les projets d’innovation financés (EU, Etat, Région) et d’apporter le soutien aux équipes techniques sur l’ensemble des projets liés à l’activité du programme. 


A ce titre, vos missions-clés seront les suivantes:


·        Sur les projets financés :
o   Réaliser le suivi de l'avancement des projets.
o   Assurer le reporting interne (technique-coût-planning) et la communication sur les projets.
o   Vis-à-vis des intervenants internes et des partenaires des projets :
§ Coordonner les réunions de suivi d’avancement du point de vue technique et administratif.
o   Vis-à-vis des instances qui financent les projets
§ Coordonner la préparation des réunions d’avancement et de passage de jalons.
§ Rédiger les rapports d’avancement qui déclenchent le paiement des subventions.
o   Supporter le/la contrôleur de gestion pour la synthèse financière des projets.
o   Identifier les risques liés à l’accomplissement du projet et l'atteinte des objectifs.
o   Participer à la préparation de nouvelles propositions de projet.
·        Sur l’ensemble des projets du programme 3SB :
o   Soutenir les équipes techniques projets (IPT) en leur fournissant les outils et méthodes de gestion de projet.
o   Assurer le reporting auprès de la direction programme en donnant la vision globale de l’avancement des projets, des échéances et des risques associés.
o   Contribuer avec l’équipe de management à établir le plan d’activité à moyen terme.


Profil requis:


Issu(e) d’une formation de type bac +5 ou plus liée aux à la Chimie et/ou aux Sciences des Matériaux, vous avez exercé une fonction similaire pendant au moins 7 ans. Votre connaissance du domaine des batteries est un atout indéniable.


Afin d’être à l’aise sur ce prochain poste, vous démontrez d’une bonne capacité d’analyse, d’une adaptabilité face au changement, d’un bon sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit volontaire accompagné d’une forte orientation-résultats.
 
Pour finir, du fait de la forte dimension internationale du projet, un niveau d’Anglais Technique est requis. Votre profil correspond ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires
recrutement du siècle