Ingénieur chargé d'étude

  • Date de publication
    2018-06-19T09:51:04
  • Localisation
    Metz
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

 

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, acteur de référence en France et un acteur significatif à l’international, de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux d'aujourd'hui et demain :
Ingénieur chargé d'étude CVC H/F en CDI

Mission :
 
Au sein d'un service de plus de 10 personnes, nous recherchons pour notre agence de Metz un ingénieur junior H/F en charge de la maîtrise d'œuvre de projets fluides ( APS, APD, PRO, EXE, suivi chantier, … ). Vous aurez en charge :
     - les études thermiques et de faisabilité énergétique
     - la conception des systèmes de CVC-D, Plomberie et Fluides Spéciaux
     - l'établissement des notes de calculs
     - la rédaction des cahiers des charges
     - les estimations et chiffrages des études
     - le suivi opérationnel des travaux jusqu'à la réception finale.
Vous interviendrez dans des bâtiments de type hospitalier, tertiaire, enseignement, culturel et sportif, logements, industriel, aussi bien public que privé. Ce poste au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire à échelle humaine nécessitera des déplacements en Lorraine et occasionnellement sur la région EST.
 
Profil :
 
De type ingénieur fluides / génie climatique avec une expérience d'au moins 3 ans en maîtrise d'oeuvre ou BET, vous maîtrisez les logiciels de calculs thermiques standards, la réglementation incendie et la démarche HQE.
Votre expérience vous permettra d'être un interlocuteur crédible pour des opérations d'envergure et d'être capable d'encadrer des projeteurs et des jeunes ingénieurs.
Vous serez autonome, rigoureux et organisé.
Une parfaite maîtrise des techniques, une bonne connaissance des acteurs locaux, un professionnalisme reconnu et une bonne aisance relationnelle seront les clefs de la réussite dans ce poste.
La pratique de l'allemand serait un plus.
 
Salaire :
 Selon expérience.
 
Niveau souhaité :
 Junior 2-5 ans
 

Pour faire la différence : www.springfrance.com !