Ingénieur calcul thermomécanique H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé en aérospatiale, un Ingénieur calcul thermomécanique H/F pour une mission intérim de 6 mois.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Support à la conception pour les développements ou les projets de démonstrateurs, ainsi que pour le suivi des campagnes d'essais R&D ou développement.
- Dossiers de justification : A partir des modèles CAO et des données fonctionnelles , plus le cas échéant les charges externes fournies par le modèle moteur, l'objectif des calculs thermomécaniques est de présenter les résultats de justification sous forme de marges, en fonction des différents modes de défaillance identifiées : robustesse, fatigue, tolérance au dommage. S'agissant d'organes de combustion, les calculs sont le plus souvent non-linéaires matériau.

En fonction de la charge et de la taille des modèles à générer, une partie ou la totalité des études peut être sous-traitée. Dans ce cas, la mission est d’assurer la responsabilité de la rédaction d'un cahier des charges vers le sous-traitant et le secteur achat, et de réaliser la vérification des calculs et la synthèse

Profil recherché : 
De formation bac+5 type Ingénieur, vous avez acquis une expérience d'au minimum 3 ans dans le domaine.
Vous avez des connaissances en calcul d'éléments finis non-linéaire.
La maîtrise de l'outil Matlab est un plus.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler directement en ligne.
Pour faire la différence : : www.springfrance.com !