INGÉNIEUR CALCUL CHARPENTES MÉTALLIQUES H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, une industrie spécialisée dans la réalisation de charpentes métalliques, un Ingénieur Calcul Charpentes Métalliques H/F - CDI.


Vous travaillez sur le calcul et la conception des appels d’offre et assurez les études d’exécution des projets pour la construction de bâtiments agricoles, tertiaires... A partir des plans et avant le chiffrage du chantier, vous prenez en compte tous les facteurs (qualité du sol, dimensions, performances techniques des matériaux, conditions climatiques…) pour définir la taille des différents éléments de la structure du bâtiment et la quantité de matériaux à utiliser. Vous travaillez en étroite collaboration avec le chargé d’affaires des divisions utilisatrices. Enfin, vous assistez si nécessaire aux réunions avec la maîtrise d’œuvre et le bureau de contrôle.


De formation d'ingénieur de niveau Bac +5 minimum, spécialisé en mécanique et/ou en structures métalliques, vous disposez d'une expérience réussie dans le cadre des fonctions définies ci-dessus. Vous maîtrisez des logiciels de dimensionnement aux éléments finis. Votre curiosité, votre autonomie et votre rigueur vous permettent de fournir un travail fiable et de qualité. Votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles sont des atouts indéniables qui assureront votre réussite à ce poste 

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler directement en ligne.

Pour faire la différence : : www.springfrance.com !