INGENIEUR CALCUL BE Mécanique (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring, réseau dédié au recrutement spécialisé de Cadres et Techniciens, recrute en CDI pour l’un de ses clients, un

INGENIEUR CALCUL BE Mécanique (H/F)

Rattaché au chef du Bureau d’Etudes Mécanique avec des relations transversales avec les ingénieurs d’affaires, vous avez pour rôle principal de prendre en charge l’ensemble ou une partie des études mécaniques relatives à un contrat, seul ou avec une équipe de dessinateurs, interne ou externe (établissement de plans d’ensemble, de principe, de détails…, nomenclatures, soutien technique sur les chantiers)

Vous participez à la conception d’ensembles industriels y compris l’élaboration des plans de masse en intégrant les contraintes d’exploitation, de fabrications délocalisées hors CEE, de transports intercontinentaux ou de montage dans des zones faiblement développées.

De formation technique de Bac+3 (licence pro par exemple) à Bac+5 / Ingénieur, vous êtes cadre et disposez d’une expérience de plusieurs années en bureaux d’études dans le domaine de la construction mécanique comme les machines de manutention en vrac ou de charges isolées, présentant des structures métalliques porteuses constituées d’ensembles en caissons mécano-soudés avec des usinages.

Vous êtes une force de propositions et vous savez intégrer les demandes d’améliorations qui vous sont transmises par les clients, les fabricants, les chantiers, les responsables d’affaires et le service de recherche et développement.

Vous savez lire les plans de génie civil et vous avez une bonne pratique de l’installation de composants mécaniques industriels comme les réducteurs de vitesse, les coupleurs hydrauliques, les freins, les moteurs électriques…
 
Sous la supervision d’un Ingénieur calcul, vous prenez en charge une partie du dimensionnement de structures sous le logiciel de calcul par éléments finis Autodesk ROBOT (sur lequel vous pouvez être formé). Vous avez un savoir-faire approuvé en calculs statiques & dynamiques ainsi que la résistance des matériaux.
Vous maitrisez les règles du dessin industriel et un outil DAO 2D tel que AUTOCAD, vous avez de solides bases en dessin 3D volumique comme INVENTOR.
Vous savez utiliser les outils bureautiques tels que Word, Excel ou similaires.

Vous êtes disposé à vous déplacer occasionnellement en dehors de la CEE et à pratiquer de courts séjours dans des pays en voie de développement.  Votre anglais est opérationnel à l’écrit comme à l’oral. Des notions en allemand, en espagnol, en arabe ou autres sont appréciées.
  
Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre bon relationnel au sein d’équipes mixtes et multinationales. Votre forte capacité d'adaptation et votre motivation sont des atouts indispensables pour réussir et évoluer dans l’entreprise.

Pour faire la différence, www.springfrance.com !