Ingénieur Bureau d'Etude Transversal Projets Batteries H/F

  • Date de publication
    2021-07-23T23:20:59
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un Ingénieur de Bureau d'Etude transversal H/F qui sera basé sur le pôle R&D à Bordeaux (33). Dans un contexte de développement et validation des cellules et modules (design mécanique et chimique) sur les projets client, vous coordonnerez l’effort de conception de l’Engineering pour répondre aux requis client, sur un ou plusieurs projet(s), de l’appel d’offre à la livraison du produit série. Vous animerez la convergence technique du projet au sein des équipes R&D : ingénierie chimie et mécanique, conception, modélisation, validation et servirez de point d’entrée du client pour les questions Engineering.


 
Les Missions principales sont les suivantes :
· Anime la convergence Engineering sur les projets client 
· Centralise les données d’entrée et de sortie, vis-à-vis des clients externes et internes (achats, industrialisation, PMO, …) sur l’ensemble des points techniques et livrables de l’ingénierie sur les projets client. 
· Garantie la mise à disposition des livrables de l’ingénierie avec une maturité cohérente des process internes ACC ; dirige les revues de conception interne, contribue aux revues client. 
· Contribue au maintien à jour des procédures du Bureau d’Etudes 


Les compétences professionnelles sont les suivantes :
· Connaissances approfondies en ingénierie mécanique.
· Connaissance et compréhension des matériaux et de la conception et des process électro-chimiques.
· Capacité à mener de front plusieurs actions techniques et projets.
 
Compétences comportementales attendues :
·    Autonomie,
·    Esprit d’équipe et leadership,
·    Pro-activité pour prendre en main des problématiques techniques,
·    Communication précise et synthétique,
·    Curiosité et appétence à l’apprentissage de nouveaux domaines techniques
 
Titulaire d’un BAC + 5 en ingénierie avec au moins 5 années d’expérience en management de projet technique, incluant une relation directe avec les clients internes ou externes. De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, en particulier pour la rédaction de rapports / notes.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !

Offres similaires