Ingénieur Brevets R&D (h/f)

  • Date de publication
    2021-01-25T09:25:53
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 50000 €

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Ingénieur Brevets R&D H/F à Bordeaux (33).


Les Missions principales sont :


·          Gérer la brevetabilité des innovations : Détecter les inventions, organiser la recherche d’art antérieur des inventions, étudier leur brevetabilité en lien avec le juriste PI et le(s) CPI(s).
·          Promouvoir la PI au sein du groupe : Sensibiliser les équipes techniques à la propriété industrielle et aux dépôts de demandes de brevet, animer des ateliers.
·          Réaliser des études préliminaires de liberté d'exploitation, préparer les dossiers en vue d'opposition.
·          Participer à la rédaction des brevets en lien avec le juriste PI et le CPI


Titulaire d'une formation initiale technique généraliste, ayant validé un cursus de formation en droit de la protection intellectuelle (Master 2 - CEIPI), vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine.


Une grande compréhension scientifique est souhaitée afin de comprendre la documentation technique relative aux innovations. De plus, une excellente capacité de communication est exigée afin de collaborer avec les équipes internes : marketing, juridique, de recherche. Enfin, une grande rigueur est souhaitée afin de respecter les différent délais en termes de dossiers de propriété intellectuelle.


De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir.


Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez!



Offres similaires