Ingénieur avant vente H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un Ingénieur technique H/F pour une mission d’intérim de 6 mois au minimum proche de Tours (37).
 
Rattaché(e) au Responsable de l’UAP
et au service chiffrage, vous êtes en charge des missions suivantes :
-      Assurer une assistante technique auprès des équipes commercial dans l’élaboration de ses offres (identification des références, détermination des sites de production, collection les datas, recherche des historiques de prix…)
-      Analyser les besoins puis déterminer la solution technique (« make or buy ») la plus adaptée en étroite collaboration avec les services techniques (bureau d’études, méthodes, achats…).
-      Fournir une réponse technique correspondant au mieux à la demande, tout en s'assurant de la faisabilité, de la rentabilité et de positionner correctement l'offre en termes de prix
-      Coordonner le lancement des chiffrages nécessaires auprès de la cellule chiffrage.
-      Mise à jour de l’ERP afin d'assurer le bon déroulement des opérations lors de la réception des commandes clients (paramétrages de l’ERP, mise à jour des documents techniques, mise à jour des BOM…).
-      Elaborer et assurer le suivi des tarifs de nos références majeures via la gestion de catalogues.
 
Profil recherché :
 
De formation Bac +2 à Bac +5 au minimum, issu(e) d’une formation mécanique avec notion de supply chain et process achat. La connaissance des métiers d’usinage, assemblage serait un plus.
 
Autonome, rigoureux, dynamique, esprit de synthèse et sens du contact.
Maîtrise des outils informatiques notamment des logiciels de gestion de production.
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com

Offres similaires