Ingénieur avant vente - domotique / GTB (F/H)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?

Spring, cabinet de conseils en recrutement spécialisé, recrute pour son client (fabricant d'instrumentation scientifique et technique spécialisé en GTB, reconnu en France et à l'international) un(e) Ingénieur avant-vente, spécialisé(e) dans les nouvelles technologies liées à la Gestion Technique des Bâtiments (F/H) en CDI.

Au sein d'une PME à taille humaine (filiale d'un groupe reconnu à l'international) et dans un esprit d'entreprise de type start'up, vous êtes rattaché(e) au Directeur du Développement, afin d'apporter votre expertise technique/produit lors de phases d'avant-vente.

Vous intervenez en véritable appui des Ingénieurs d'affaires, du Directeur du développement, et en étroite collaboration avec le service R&D, afin d'apporter votre vision, vos préconisations et points de vigilance, dans le cadre de nouveaux projets et du développement de l'activité commerciale, liés à l'instrumentation, la domotique et la gestion technique des bâtiments connectés/autonomes.
Vous travaillez en mode "multi-projets" sur le territoire national, mais aussi dans des projets et contextes internationaux, pour des clients hétérogènes, afin de leur apporter des solutions innovantes conçues par la société et adaptées à leurs besoins, en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques. 
Véritable référant et "collaborateur clef" en matière d'innovation et de solutions techniques à destination de la GTB, vous participez aux rélfexions quant au développement/lancement de nouveaux produits.
Vous apportez votre expertise dans une démarche qualité et de développement durable, dans le but de faciliter la communication entre les bâtiments connectés et leurs occupants.

Issu(e) d'une formation technique supérieure (Bac + 5 ou école d'Ingénieur) orientée en instrumentation, domotique, électronique, R&D, ou avec une spécialisation dans le domaine des bâtiments connectés/intelligents ou smart building, vous disposez d'une expérience significative dans le secteur. En outre, votre expertise dans le domaine et/ou formation initiale, vous permet de maîtriser les nouvelles technologies associées au secteur.

Vous êtes notamment opérationnel et maîtrisez un ou plusieurs :

  • Protocoles de communication,
  • Langage de programmation dans l'automatisme  
  • Logiciels de supervision,
  • L'administration de réseau informatique 
Des connaissances autour des nouvelles technologies telles que l'IoT ou le Cloud seront fortement appréciées pour ce poste.

Rigoureux, curieux et force de proposition, vous disposez d'un excellent relationnel.

Vous recherchez une entreprise constructrice reconnue pour son image de marque et ses innovations, en fort développement et à l'esprit start'up tout en bénéficiant de la notoriété et de la force d'un groupe international pour capitaliser sur vos acquis et connaissances techniques, tout en participant pleinement à son développement et à un véritable projet d'entreprise ? 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !