Ingénieur Automatisme PMS - SCADA - ESS (h/f)

  • Date de publication
    2021-09-14T00:31:10
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client pour SAFT (groupe TOTAL), un Ingénieur Automatisme PMS - SCADA - ESS (H/F) dans le cadre d’un CDI.
 
SAFT est spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie ayant pour but d’optimiser les performances énergétiques sur terre, en mer, dans les airs et même au-delà, dans l’espace.
La division de Système de Stockage d’Energie (ESS) de SAFT a en charge le développement de produits innovants pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients, en termes de services au réseau électrique. Cette division est en pleine transformation afin d’élargir son champ d’activités et ainsi livrer des solutions intégrées à ses clients.
 
Vous êtes responsable du support technique, concernant les sujets PMS (Power Management System) et SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), de l'avant-vente, aux projets, en passant par la mise en service et à la vie série.
 
Dans ce cadre vous :
·        Assumez la responsabilité technique des activités d’appel d’offres des projets concernant tous les sujets relatifs aux PMS et SCADA, en amont du développement de nouveaux projets pour soutenir l’équipe commerciale dans leurs missions
·        Dirigez les demandes d’offres avec le service Achats et la Supply chain pour chaque appel d’offres (propositions clé en main ou intégrateur)
·        Assure l’interface technique avec les équipes clients et développement en phase amont des projets. Dans ce cadre vous apportez votre expertise pour :
o   Le dimensionnement et les architectures de communication d'un système de stockage
o   Les interfaces pour le contrôle commande Battery / PCS
o   Les interfaces et flux de données vers le SCADA de l'ESS ou l'existant
o   Les interfaces avec l'agrégateur ou l'EMS
o   Le choix des différentes versions / options des produits suivant les différentes contraintes projets
o   L’identification et la qualification des fournisseurs
 
·        Assurez la veille technologique sur votre périmètre.
 
 
Profil recherché :


De formation supérieure d'ingénieur en automatisme ou électricité, vous avez acquis une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions d’automatisme dans le domaine du stockage d’Energie, du photovoltaïque ou de l’éolien. Vous maitrisez la régulation de fréquence, les Interfaces hommes/machines, les interfaces agrégateurs, Interfaces de flux, les algorithmes…
Des connaissances dans le contrôle des centrales ENR, SCADA, Norme EIC 61850, PMS et PCS sont recommandées.
Des connaissances dans le Grid Codes serait un plus.
Adaptabilité, force de proposition, autonomie, esprit de synthèse, force de conviction et gestion des priorités sont indispensables pour occuper cette fonction dans un environnement Startup.
 
 
Poste basé à Bordeaux.
Salaire selon profil – Statut cadre
CDI
 

Pour faire la différence : www.springfrance.com


Offres similaires
recrutement du siècle