H/F TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE


Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, basé dans l'Aube, dans le cadre d'un CDI, un Technicien de maintenance industrielle h/f


Votre rôle est stratégique dans la continuité des processus de production et l’amélioration continue du site. Vous êtes responsable de la maintenance de notre petite usine (12 salariés et fonctionnement en 2*8).


« Votre mission, si vous l’acceptez » : 

Assurer la maintenance préventive et curative des équipements de l’usine tout en améliorant, à chaque fois que cela est possible, la sécurité et l’ergonomie des installations 

Être un élément moteur et force de proposition quant aux dispositifs permettant de diminuer les taux de pannes et d’accroitre la longévité des dispositifs industriels existants Pour cela, vous jouez en équipe et collaborer naturellement avec la direction de l’usine pour :

1)Intervenir sur les pannes quotidiennes pour rétablir le fonctionnement optimal du parc

2)Analyser l’historique des pannes récurrentes nécessitant de bâtir un plan d’action préventif

3)Renseigner la base des données de maintenance à chaque intervention

4)Définir et/ou maintenir les stocks sécurité des pièces critiques de l’usine

5)Elaborer les procédures et planning nécessaires aux interventions de maintenance tout en maintenant le TRS

6)Définir et mettre en oeuvre la maintenance préventive sur l’intégralité des installations du site

7)Soutenir la démarche d’Amélioration Continue de l’usine et être force de proposition

8)Garantir la conformité du parc machines (quel que soit les évolutions techniques et juridiques)

9)Constituer et/ou maintenir les dossiers des machines et plans techniques


CONTEXTE INDUSTIEL & CHALLENGE Le parc machines : 1 godet tiré par câble, 1 malaxeur, 1 chariot électrique sur rail suspendu, 20 armoires électriques, divers ensembles mécanosoudés, 12 éléments vibratoires, 8 ponts roulants, 12 convoyeurs à bandes et divers outillages pneumatiques et électriques et tuyauteries souples et rigides Le challenge : passer d’une maintenance curative à une maintenance productive (TPM) en transférant progressivement la maintenance de 1er niveau à la production et en étoffant la maintenance programmée et prédictive.


PROFIL IDÉAL Vous êtes autonome, pratico-pratique et réactif ? Vous supportez la pression ? Vous avez les mains d’un bricoleur et l’état d’esprit « yes we can » orienté solutions ? Les pages blanches ne vous font pas peur ? Cette opportunité est faite pour vous ! Vos atouts : Formation BTS ou Master en Maintenance mécanique ou électrotechniques doublée d’une expérience réussie (de 5 à 8 ans) en usine et maintenance en industrie lourde (forges, cimenteries, sidérurgies etc…). Solide background en automatismes et conformité machines et bien évidemment les habilitations électriques à jour… Le petit plus qui ferait la différence : Vous êtes titulaire des Permis nacelle, chariot, pontier et…quand on vous parle de « lean » vous ne pensez pas à la chanteuse de « ma cabane au Canada » et quand on vous parle de « prédictif », vous ne répondez pas cartomancienne ?!


PRÉCISIONS SUR LE POSTE Un sérieux challenge à relever et des attentes fortes de la Direction mais une opportunité incroyable de proposer des solutions adaptées à la maintenance moderne et de réelle et rapides perspectives d’évolution de carrière… Un statut Technicien Agent de Maîtrise et un poste basé sur notre usine(10)

Poste en journée à terme. Au début, pendant 9 à 12 mois, il faudra pouvoir former en 2X8 les équipes de production à qui l’on confira la maintenance de 1er niveau. Rémunération attractive pour celui qui saura relever ce challenge in