H/F CHEF DES VENTES

  • Date de publication
    2018-10-31T13:41:23
  • Localisation
    Charleville Mezieres, Marne
  • Domaine d'activité
    Commercial & Marketing
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    48000 € - 52000 €

Spring, Cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client important acteur dans le domaine des véhicules utilitaires, poids lourds, basé dans les Ardennes, un(e) Chef des ventes h/f

Au titre de votre fonction de Chef des Ventes h/f, vous assurerez la responsabilité de la commercialisation de véhicules neufs et des équipes chargées de la réalisation de cette activité pour l'entreprise. Pour cela, vous assurez le développement de l'image de l'entreprise vis à vis des clients et du constructeur et ce afin d'atteindre les objectifs de vente de véhicules et services associés, de pénétration, de chiffres d'affaires et de rentabilité définis par la direction.

Secteur : départements 08/51
 
Dans ce cadre, il est notamment chargé de :
- Développer les ventes véhicules et services associés conformément aux objectifs commerciaux et financiers fixés par la direction.
- Définir les objectifs individuels de ses équipes dans le respect des objectifs commerciaux fixés par la direction
- Piloter et contrôler la prospection et les réalisations de ses équipes conformément aux objectifs
- Garantir la bonne application du processus commercial, suivi administratif ainsi que la mise à jour de l'ensemble des données de ce dernier dans CRM/RT Online/RTDMS et tableaux de bord associés.
En autre, s'assurer que tout véhicule VO repris a bien fait l'objet d'une fiche d'expertise détaillée, voire à transité par l'un de leurs ateliers en vue de son estimation réelle. Les estimations seront réalisées par les vendeurs VO.
- Négocier les conditions d'achat des véhicules et services auprès des constructeurs
- Contrôler les fiches de rentabilité et valider techniquement toutes les offres qu'il présente à sa direction pour acceptation avant commande constructeur
- Valider les définitions techniques des matériels
- Manager, développer et assister en clientèle ses équipes
- Traiter les réclamations et gérer les litiges
- Veiller au respect des règles de santé d'hygiène et de sécurité définies

Profil recherché:

Vous êtes autonome, vous avez le gout du challenge, avec un fort esprit de conquete.
Vous avez idéalement une première expérience commerciale dans le domaine du transport,ou manutention, automobile, travaux publics ou agricoles.
Vous êtes capable de fédérer vos équipes afin d’atteindre ensemble les objectifs respectifs qui ont été fixés préalablement

- Salaire fixe 4000 euros à 4400 euros
- Partie variable
- Véhicule de fonction

Pour faire la différence : www.springfrance.com