Gestionnaire Paies/ ADP, secteur Travaux Publics (h/f)

  • Date de publication
    2022-06-28T01:36:21
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Marguerittes, Gard
  • Référence
    15180168
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €

Votre mission


Spring recrute pour son client dans le secteur des travaux public, un gestionnaire de paies /ADP pour son agence basée à côté de Nimes.
 
Directement rattachée au Responsable administra et Comptable de l’agence, Vos missions sont orientées autour de la Gestion de la Paie et de l’administration du personnel sur un portefeuille de plus ou moins 110 collaborateurs, statut ouvrier, ETAM et cadres.
L’outil de gestion de la paie est HR Access


Dans ce cadre, vous devez : :
* Gérer administrativement les embauches : rédaction contrats de travail et les formalités administratives : DPAE, visite médicale, création du dossier en paie, ….
* Gérer les sorties du personnel : élaboration des soldes de tout compte et documents sociaux lors de la sortie des effectifs des salariés
* Assurer la gestion la paie des salariés de l’agence : saisies des éléments de paie, vérification des pointages, gestion des absences, ….
* Suivi de l’annualisation du temps de travail des ouvriers – Maîtrise de l’annulation nécessaire
* Gestion des arrêts maladies, accidents du travail, dossiers prévoyance
* Gestion des intempéries, congés payés en relation avec la caisse
* Répondre aux questions sociales du personnel (Bulletin de paie, mutuelle, frais professionnels, primes… => assurer des permanences matin ou soir.
* Gérer les différents évènements impactant le salarié : lien avec les paie et formalités administratives associés : courriers, déclaration, saisie en paie,…
* Assurer la révision des comptes sociaux (intempéries/maladies)
* Gestion de la formation : organiser les formations règlementaires prévues au plan de l’agence : lien avec l’organismes de formation, l’exploitation, organisation logistique, … *
 
Compétences nécessaires :
Maîtrise des CCN ouvrier, etam, cadre des TP
Maîtrise du fonctionnement de la CNETP : gestion des congés et intempéries.
 
 
Vous prenez également en charge la gestion des comptes fournisseurs de l’établissement : réception, contrôle, comptabilisation des factures fournisseurs, imputation analytique et comptable, contrôle régulier de la balance fournisseurs, de l’état des avoirs et des provisions pour factures non parvenues.
 
 
 
PROFIL RECHERCHE:
 
Vous avez une formation Bac + 2 ou Bac + 3 dans les domaines Paie /Comptabilité /Gestion et justifiez d'une expérience significative dans un poste équivalent dans le secteur du BTP.



Vous êtes autonome, rigoureux(se), méthodique. Votre agilité et votre capacité à prendre du recul seront des atouts pour ce poste.
 
Pour faire la différence, www.springfrance.com

Votre profil

Créateur d'affinités professionnelles, nous disposons d'un process d'évaluation unique basé sur les soft skills. Nous voyons au-delà des compétences pour assurer une bonne intégration au sein de votre équipe. Nous permettons la rencontre d'hommes et de femmes faits pour travailler ensemble.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires