GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE CONTROLE POSITIONS H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un acteur important de la gestion d’actifs, un Gestionnaire Middle Office Contrôle Positions H/F basé à La Défense, pour un CDI.


Au sein du service Support Opérations Investissement, votre rôle sera de contrôler et superviser les positions dans le systèmes de gestion.


Vos missions s'articulent autour des points suivants :

·       Contrôler et s’assurer de la qualité des positions cash et titres dans le système de gestion.

·      Superviser et contrôler les travaux menés par le Business Services (Inde) et State Street Bank (Europe) sur la production au jour le jour des activités suivantes :
o  Réconciliations entre les positions FO et MO
o  La qualité des données sur les positions cash et titres
o  La qualité des données sur le cash prévisionnel
o  Contrôles sur les transactions MO qui doivent s’intégrer dans le système de gestion
o  Contrôles sur les transactions liés aux opérations sur titre


·  Produire des indicateurs qualitatifs de manière quotidienne, (tableau de bord) afin de donner la visibilité nécessaire à la gestion sur l’intégrité des données sur cash et titres.


·  Travailler avec les différentes équipes en interne (Investment Support, Risk Management, Investment guidlines, Performance & Reporting) dans le but d’améliorer la qualité des données de l’Ibor dans le système de gestion.

·   Participer aux lancements des nouveaux produits et à la conduite du changement liée aux différents projets impactant les positions dans le système de gestion afin de toujours assurer des données et services de qualité.




Profil Recherché :


De formation supérieure en Finance ou en banque, vous avez une première expérience significative et réussie en Société de gestion d'actifs u en banque d'investissement sur les enjeux et processus Front to Back.
Vous maîtrisez de manière avancée Excel et VBA.
Vous de très bonnes connaissances des différents instruments financiers
Un anglais courant est indispensable pour réussir sur ce poste.


Rémunération : 45K€ - 55K€ selon profil


Pour faire la différence : www.spring.com !