GESTIONNAIRE LITIGES LOGISTIQUES (H/F)

A la recherche d’affinités professionnelles ?
 
SPRING, Cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client, un Gestionnaire litiges/SAV (H/F) pour une mission d'intérim de 3 mois renouvelables.

Au sein du service des Opérations, le (la) gestionnaire Opérations a en charge le processus de gestion des comptes clients, la gestion des litiges et la coordination des contrats de mandat.
Il (elle) garantit la qualité de la prestation de service rendue aux clients et l’application des procédures internes.

Missions :
Gestion des comptes Clients :
Il (elle) effectue un suivi des déductions clients et organise des points réguliers avec les clients, dont il est en charge, et le service recouvrement.
Il (elle) est l’interface entre le client et les différents services internes : Ventes, Marketing, Finance, Logistique locale ou centrale.
Il (elle) effectue un travail collaboratif avec la vente pour la gestion des contrats de mandats et des protections de prix. 


Gestion des Litiges :
Il (elle) effectue un suivi des litiges justifiés ou injustifiés (analyse des causes du litige et le cas échéant proposition d’une solution) en collaboration avec les Services Ventes, Marketing, Finance, Logistique locale ou centrale.
Il (elle) gère tous les litiges depuis la réclamation du client, jusqu’à la résolution amenant au rejet du litige ou à l’émission des avoirs et/ou refacturations correspondants.
Il (elle) devra s’assurer du respect de l’ensemble des procédures internes.
Type de litige à gérer (liste non exhaustive) :
  • Gestion des litiges sur la facturation (erreur de prix, d'adresse de facturation…)
  • Gestion des litiges sur la logistique (les manquants, les inversions de produits, les surplus, les retards de livraison, les pénalités logistiques)
  • Gestion des litiges sur les retours commerciaux et/ou SAV


Gestion des Contrats de Mandat :
Il (elle) effectue un suivi des demandes d’avoir ou des déductions liées aux contrats de mandat. Il (elle) assure la préparation des dossiers complets de demande d’avoir à faire approuver, et l’émission des avoirs dans un temps raisonnable afin d’éviter les déductions des clients liées à ces opérations commerciales.
Il (elle) assure la coordination du traitement des demandes d’avoir Clients entre les équipes Opération, Finance et Vente. Il (elle) assure un suivi régulier hebdomadaire afin que les avoirs soient émis dans les 3 mois suivant la fin des opérations commerciales.


Coordination des Litiges logistique et SAV :
Il (elle) effectue la coordination des litiges logistiques entre les équipes locales et Arvato. Il (elle) est force de proposition pour l’optimisation des processus logistiques dans les échanges avec Arvato et les transporteurs. Il (elle) assure un suivi régulier hebdomadaire afin que les litiges logistiques soient traités dans les temps impartis. Il (Elle) est l’interface avec notre partenaire SAV et les clients pour tout se qui concerne le process des pannes au déballage.

Compétences :
  • Bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bonnes connaissances des process logistiques
  • Très bonne organisation et planification – gestion des priorités
  • Fiabilité et rigueur sont des qualités indispensables 
  • Bonne capacité de travail en équipe
  • Bonnes qualités relationnelles
Outils :
  • SAP
  • Outils bureautiques (Excel, Outlook…)
Contrat : 3 mois d'intérim  renouvelables
Lieux : Paris 17eme
Rémunération: 30/35K€