Gestionnaire de paie (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client en CDD de 9 mois, un :


Gestionnaire de paie H/F
 
Notre client :
 
Avec une présence dans une vingtaine de pays, 6 sites de production en France et un site en Belgique, notre client est un leader européen dans la distribution de produits et de solutions polymères pour les infrastructures, réseaux et les bâtiments de de demain.  Avec près de 400 collaborateurs, c’est plus de 340 000 Km de canalisation et de conduits électriques qui sont produits chaque année !


Vos missions :


Dans le cadre d'une absence pour congé maternité, notre client souhaite renforcer son équipe RH de 5 personnes pour une durée de 9 mois. Après un temps de formation en doublon et de prise en main des outils de paie et GTA, vous êtes en charge d'assurer le recueil et le traitement des informations nécessaires au calcul et à la production des bulletins de paie. Vos principales activités, dans le respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur, seront :
 
Recueillir, enregistrer, traiter les informations nécessaires au traitement des process mensuels, trimestriels ou annuels de rémunération et connexes, en exécutant les différentes étapes, en vérifiant la bonne exécution.


Procéder, sur la base des décisions individuelles ou collectives prises par la Direction, et sous couvert des justificatifs adéquats, au calcul et à la vérification des bulletins de salaire ; procéder aux ajustements et régularisations éventuellement nécessaires pour être en adéquation avec les décisions managériales.


Procéder au règlement des cotisations et charges sociales.


Etablir la DSN et toutes les autres déclarations afférentes à la fonction.


Etablir les soldes de tout compte.


Assurer un suivi des saisies arrêts avec l'assistante RH.


Être l'interlocuteur privilégié de l'entreprise avec le prestataire paie, les organismes de recouvrement des cotisations sociales, les caisses de retraite et organismes prestataires de protection sociale et prévoyance complémentaires.


Assurer l'interface avec la Direction Administrative et Financière pour les informations relatives aux données de paie (suivi post paie) et aux effectifs.


Administrer les différents portails informatiques et outils associés liés aux process de gestion administrative du personnel, des temps, de la paie.


Tenir et mettre à jour les tableaux de bord sociaux, le BI et l'index égalité femmes/hommes.


Produire à la demande de la Direction et/ou des Managers les requêtes nécessaires à la prise de décision.


Veiller à l'application des dispositions légales et conventionnelles en termes de rémunération.


Répondre aux enquêtes obligatoires : mensuelles, trimestrielles ou annuelles et aux enquêtes de la branche.


Former les managers aux bonnes pratiques RH dans ses domaines d'expertise.


Continuer la rédaction des procédures de paie.


Profil recherché :


De formation BAC+2 à BAC +3 dans le domaine de la paie, vous disposez d'une expérience de 10 ans dans une fonction similaire.


Vous maitrisez les outils bureautiques (excel) et informatiques de Paie et de Gestion des Temps et Activités (GTA) et notamment les logiciels SAGE et HOROQUARTZ.


Vous maitrisez le traitement, les techniques de la paie et des process associés.


Vous êtes rigoureux, structuré, discret et aimez le travail en équipe.


Vous savez anticiper, planifier, proposer des axes d'amélioration et des innovations dans la gestion des tâches et des procédures.
 
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.
Pour faire la différence : www.springfrance.com

Offres similaires