Gestionnaire Back office Trade & Flux Confirmé

  • Date de publication
    2018-06-25T12:46:19
  • Localisation
    Paris
  • Domaine d'activité
    Banque & Assurance
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    48000 € - 51000 €


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute pour son client, une filiale d’un grand groupe bancaire, un Gestionnaire Confirmé Back office Trade Finance & Flux internationaux H/F en CDI. 

Filiale française d’un grand Groupe Bancaire étranger, nous recherchons dans le cadre de la stratégie de développement de notre maison-mère, un adjoint au responsable du   Back-Office Trade Finance et flux internationaux.

Rattaché(e) au responsable du Back-Office International, le candidat aura en charge la gestion des opérations de Trade Finance initiées par le Front Office dans le cadre de procédures et de standards de place et devra garantir la fiabilité et les délais de traitement des opérations. Il gèrera également les flux internationaux.
Il sera amené à accompagner le responsable dans l’ensemble de ses missions et à le remplacer en cas d’absence en assurant la gestion de l’équipe et en supervisant le bon déroulement des opérations.

Principales missions :
-    De contrôler, exécuter et gérer toutes les opérations de Trade Finance (crédit documentaire, remise documentaire, escompte d’effet, financement, garantie, participation) dans le respect des Règles et Usances Uniformes, de la réglementation bancaire ainsi que de la conformité 
-    D’assister ou suppléer les gestionnaires des moyens de paiement internationaux
-    De seconder le responsable dans ses missions et de le remplacer lors de ses absences
-    D’assurer la bonne comptabilisation des opérations
-    D’alimenter les éléments de reporting  et de suivi d’activité
-    D’assurer la traçabilité des opérations et des contrôles 
-    De participer à tous les travaux et projets relevant de son périmètre d’activité

Profil du candidat :
De formation supérieure (BAC+2 minimum), le candidat devra justifier d’une expérience d’au moins 5  ans dans un back-office Trade Finance avec une première expérience de management .  Une bonne connaissance des produits de trade, des moyens de paiement Internationaux ainsi que de la réglementation est indispensable. Un bon niveau d’anglais est également nécessaire.
Qualités :
-    Rigueur, fiabilité
-    Organisation
-    Autonomie
-    Capacité d’adaptation
-    Bon relationnel
-    Réactivité