Géologue (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un-e INGENIEUR GEOLOGUE H/F, en INTERIM (12 Mois), sur ORLEANS (45).


Sous la responsabilité du Directeur du département Géologie, affilié aux activités orientées sur les synthèses géologiques et inventaires, l’exploration à l’international, la recherche en métallogénie et gîtologie, l’évaluation économique de gisements et l’analyse des marchés et filières d’approvisionnement.


VOS MISSIONS :

  • Participer aux montages de projets collaboratifs européens et internationaux ;
  • Réaliser des études géologiques, gîtologiques et métallogéniques ;
  • Contribuer à la caractérisation des minerais et à la compréhension de leurs contextes géologiques de genèse au sein d’une équipe d’experts ;
  • Mener des actions de recherche dans les domaines cités ci-dessus ;
  • Développer des outils innovants et des méthodes d’exploration en fonction des contextes rencontrés, en participant à l’élaboration de stratégies de prospection de substances ciblées variées ;
  • Participer au rayonnement scientifique et publique du BRGM sur la thématique des ressources minérales en valorisant vos résultats de recherche par des publications et présentations à congrès ;
  • Participer également aux opérations techniques des projets de la Direction des Géoressources à l’international ;
  • Interpréter les résultats des campagnes d’exploration en utilisant les outils adaptés ;
  • Participer à l’animation de formations techniques.



VOTRE PROFIL :


Vous souhaitez participer à des projets de recherche pour développer les connaissances et la compréhension des processus de minéralisation, mais également des outils, méthodes et techniques innovantes d’investigation, du terrain au laboratoire.


Vous êtes doté d’une première expérience réussie dans le cadre de projet de recherche multipartenaire à l’échelle européenne et souhaitez monter en compétence à travers des projets collaboratifs au sein d’équipes pluridisciplinaires.


Vous avez la maitrise des outils de caractérisation minéralogique et des méthodes d’investigation en laboratoire (microscopiques, pétrophysiques, géochimiques…) et la pratique des outils SIG (QGis, ArcGiS) et des bases de données associées.
Vous êtes en capacité d’utiliser les outils de traitement des données (géostatistique, prédictivité).


Une expérience de terrain, en exploration ou sur un site opérationnel minier serait un plus !


Si vous souhaitez intégrer une mission où vous communiquez avec des partenaires et collaborateurs  internationaux (notamment pour élaborer des présentations, participer à des congrès, rapports et articles scientifiques…).
Vous disposez d’un excellent relationnel, d’une réelle capacité à travailler en équipe, du sens de l’organisation et d’un esprit d’initiative et vous êtes force de proposition. Alors, n’hésitez plus de postuler via notre site !


PACKAGE PROPOSE :


Salaire : Base fixe (selon profil)


Poste En INTERIM – 12 Mois.


Poste à pourvoir en Septembre, merci de nous adresser votre candidature au plus vite.


Cabinet SPRING à Orléans : Votre contact Cécile NGUYEN


Pour faire la différence : www.springfrance.com

Offres similaires
recrutement du siècle