Généraliste en Ressources Humaines (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client spécialisé dans l’ingénierie, un:


CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH ET RELATIONS SOCIALES (H/F)


 
Vous souhaitez évoluer dans une industrie où il fait bon vivre et mettre votre expertise au service d’un projet RH à fort potentiel ?


 
N’attendez plus, cette offre est faite pour vous !
Directement rattaché à la Secrétaire Générale, vous aurez pour mission principale d’intervenir :


1-    Sur les relations sociales


·       Conseiller et apporter votre appui dans la gestion des relations sociales : préparer, participer et assurer le suivi des réunions CSE
·       Répondre aux sollicitations des IRP
·       Gérer les contrats de santé (mutuelle, prévoyance, retraite)
·       Gérer les négociations en cours : égalité H/F, mobilité durable, temps de compensation et déplacements…


2-    Sur le développement RH :


·       Appréhender et décliner la stratégie RH en fonction de la politique définie conjointement avec la Direction générale
·       Mettre en place et piloter les différentes indicateurs et suivi (reporting, bilans sociaux…)
·       Tenir à jour les documents et registres obligatoires tels que le Règlement intérieur ou la BDES
·       Préparer et participer aux différents projets et chantiers RH (ERP SIRH, mission handicap…)
·       Aider à la mise en place de la politique formation en lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.


 Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure en Droit Social et/ou GRH (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en ressources humaines et disposez d’une réelle compétence en relations sociales.
Votre rigueur et votre aisance relationnelle vous permettent d'allier autonomie et travail en équipe. Vous savez être force de proposition, et aspirez à évoluer vers un poste d’animation d’équipe.


Au-delà de vos compétences professionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens de l'écoute et de la communication et vos qualités relationnelles.
Vous êtes force de proposition et saurez faire preuve de créativité pour faire avancer l’entreprise sur des sujets RH forts.

Poste à pourvoir dès que possible.
CDD de remplacement / interim
Rémunération selon profil : 38/42K€ + Primes
Votre rémunération est constituée : d'un fixe, d'une participation et d'un abondement, d'une prime annuelle, d'une prime de vacances, de chèques vacances.