Facility Manager (H/F)

  • Date de publication
    2019-03-22T11:49:10
  • Localisation
    Bois Colombes, Hauts-De-Seine
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    45000 € - 55000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client un Facility Manager (H/F) : 

La clarification et la digitalisation des process de Facility Management :
o Inventaire des équipements : définir et mettre en place des références uniques des équipements à définir et lancer le déploiement de l’étiquetage des équipements.
o Plan de maintenance des bâtiments et gestion documentaire : mise en service d’un plan de maintenance internalisé et pilotage de son déploiement et des adaptations identifiées.
o Demandes de dépannage et de service des utilisateurs : amélioration (simplification et optimisation) des workflows informatiques de l’application de gestion des demandes utilisateurs.
o Audits des prestations : automatisation de la traçabilité des non-conformités détectées lors d’audits en pilotant le développement d’une interface informatique entre l’appli d’audits et l’appli de demandes de dépannage, afin que des demandes et réclamations puissent être automatiquement générées à la clôture d’un audit.
et la mise en place des reportings associés (a priori sous PowerBI) afin d’avoir des indicateurs macro et les écarts détaillés de manière plus automatique :
o des inventaires (taux de vétusté => maintenance prédictive).
o des maintenances préventives et documents associés (avancement, retards, pénalités…).
o des demandes de service et dépannage (retards, statistiques…).
Cahier des charges réf. CDC-2019-DST-SI-01 V1 Page 4 sur 5 Classification GRTgaz : Public [ ] Interne [X] Restreint [ ] Secret [ ]
 
 
- La digitalisation de la programmation des travaux :
o Mise en place de reportings sous PowerBI à partir des données collectées dans le programme travaux et dans la base comptable.
o Formalisation et amélioration du process et des outils de programmation des travaux en lien avec les interlocuteurs du contrôle de projet.
 
- Développement des objets connectés avec de l’IoT :
o Déploiement des demandes « coup de poing » : demandes générées par l’utilisateur par des boutons connectés à disposition dans les locaux stratégiques (distributeurs de café, consommables sanitaires, ascenseurs…), ou potentiellement avec un système à QR codes.
o Déploiement de capteurs connectés sur les équipements sensibles (centrales incendie, centrales anti-intrusion, chaudières…) pour remonter des alarmes et dysfonctionnements afin de lancer les interventions plus réactives (y compris en astreinte) et d’avoir les reportings associés.
o Éventuellement, déploiement de capteurs connectés pour le suivi des fluides (suivi énergies et eau), en lien avec le Département Administration des Biens.
 
Lieu de la prestation :
92270 BOIS COLOMBES
 
Connaissances souhaitées :
un diplôme de niveau Bac+5 Ingénieur ou équivalent.
- une expérience d’au moins 2 ans dans la digitalisation de process métier en phase projet et/ou exploitation.
- des compétences en « analyse fonctionnelle » pour décrypter les besoins métier, comprendre les process et les formaliser.
- une connaissance du fonctionnement technique général des applications SI pour répondre au mieux aux besoins métiers par des solutions adaptées.
- une bonne maîtrise des applications bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et si possible de PowerBI,
- un bon relationnel.
- si possible, des connaissances dans les domaines de la maintenance technique et/ou du service (Facility Management, GMAO…).
- si possible, des connaissances dans le domaine des travaux
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !