Expert(e) en Gestion des Déchets & Transport de Matières Dangereuses (h/f)

  • Date de publication
    2022-08-15T05:27:20
  • Domaine d'activité
    Environnement - Nettoyage - Sécurité
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15728932
  • Début de contrat

Votre mission


ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL, Stellantis et Daimler-Mercedes a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.
 
En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un/une Expert(e) en Gestion des Déchets & Transport de matières dangereuses (H/F). Le poste est basé au centre R&D à Bruges, dans la périphérie de Bordeaux (33).
 
Rattaché(e) au département Industrialisation, vous opérez en tant que référent(e) dans la gestion des déchets et sur la réglementation liée au transport de matières dangereuses. Vous identifiez les meilleures pratiques et les déployez sur les différents sites d’ACC. Vous définissez et mettez en œuvre des plans d’actions pour réduire la quantité de déchets et améliorer le recyclage. Vous travaillez avec d’autres départements tels que la logistique pour les spécifications d’emballages ou encore avec les achats sur le recyclage des batteries et la disponibilité de matériaux recyclés.
 
Missions principales
·        Définir, rédiger et mettre à jour toutes les normes et directives concernant la gestion des déchets
·        Evaluer et mettre à jour la quantité de déchets prévue et planifier les coûts liés
·        Intervenir dans les RFQ sur la gestion des déchets : rédaction du cahier des charges, revue des réponses des fournisseurs etc.
·        Suivre la réglementation des déchets et mettre à jour les normes internes en conséquence
·        Concevoir et suivre des indicateurs concernant les déchets et les matériaux recyclés, suivre le reporting
·        Être le / la référent(e) sur le transport des matières dangereuses : définir, rédiger et mettre à jour toutes les normes liées, superviser la formation sur le transport de matières dangereuses
 

Votre profil


Titulaire d’un diplôme bac+5, vous disposez d’un minimum de 3 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement dans un secteur industriel.
 
Savoir-faire
Vous avez une connaissance approfondie de la gestion des déchets et du transport de matières dangereuses. Vous maîtrisez également les réglementations européennes associées.
Vous êtes familier(ère) avec l’ISO 14001.
 
Savoir-être
Vous êtes autonome, organisé(e) et savez faire preuve d’adaptabilité face au changement.
 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez parfaitement anglais ? N’attendez plus, postulez !

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires