Expert Règlementations et Normes Automobiles (h/f)

  • Date de publication
    2022-08-15T02:15:20
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Bordeaux, Gironde
  • Référence
    15801178
  • Début de contrat
  • Rémunération
    60000 € - 80000 €

Votre mission


ACC (Automotive Cells Company), co-entreprise entre Saft-TOTAL ENERGIES, STELLANTIS (Gpe PSA/Opel, Fiat-Chrysler) et DAIMLER (Mercedes Benz) a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
 
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs. Les batteries jouant un rôle décisif dans la transition énergétique, ACC a pour ambition de développer des solutions capables de réduire l’empreinte carbone de l’activité humaine.
 
En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un(e) Expert(e) Règlementations et Normes Automobiles (H/F), basé(e) au Centre R&D de Bruges (périphérie de Bordeaux, 33).
 
En tant que référent(e) pour les normes internationales, vous assurez la veille normative en collaboration avec les autres services ACC concernés et vous réalisez l’analyse des normes et la déclinaison des exigences en requis techniques applicables aux systèmes d’ACC, en collaboration avec les ingénieurs systèmes. Vous apportez votre soutien aux membres de l’ingénierie pour garantir la conformité aux normes des produits ACC.
 
Missions principales :
·        Agir en tant que référent(e) pour les normes et standards relatifs aux batteries pour véhicules électriques et applicables aux produits ACC
·        Attribuer les règlementations aux départements concernés
·        Accompagner les équipes à la bonne compréhension des règlementations relatives à leurs activités respectives
·        Assurer la robustesse de la conception par rapport aux règlementations
·        Etablir et entretenir un partenariat solide avec des interlocuteurs externes afin d’être à jour sur les normes applicables
·        Développer et animer une base de données interne de toutes les normes relatives à la conception et l’industrialisation
·        Assister les équipes dans l’identification des écarts de conformité
·        Soutenir les équipes juridiques dans la compréhension des normes et standards à venir
·        Travailler avec les équipes opérationnelles pour s’assurer de la bonne prise en compte des normes en vigueur
Suivre les actualités liées aux normes nouvellement développées

Votre profil


Titulaire d’un bac +5, vous disposez d’une expérience significative dans le secteur automobile, dont au moins trois ans en analyse et décomposition de normes techniques.
 
Savoir-faire
·        Connaissance en ingénierie systèmes et en décomposition de règlementations (cycle en V)
·        Connaissance des normes et homologations dans l’automobile
 
Savoir-être
·        Autonomie
·        Esprit d’équipe et leadership

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires