Électrotechnicien (h/f) 57

  • Date de publication
    2022-07-03T00:00:24
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Ennery, Vosges
  • Référence
    15697604
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30 000,00 €

Votre mission


En quête de votre prochain défi professionnel ? Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil en recrutement et interim spécialisé, recrute pour son client leader de l’industrie française, engagé pour l’emploi dans les territoires, empreint de valeurs fortes telles que la création collective et l’esprit de groupe.


Rattaché au Chef d'Atelier, vous préparez, démontez, expertisez, montez, ajustez, réglez, contrôlez et mettez en service l'ensemble des équipements clients (machines tournantes) et plus particulièrement les moteurs asynchrones, synchrones et à courant continu, suivant la documentation technique (ordre de fabrication, plans, nomenclatures) qui vous est fournie. Vous serez en charge et référent de la partie variation de vitesse. 


Détail du poste :


- Vous intervenez en atelier ou en chantier, conformément aux règles de sécurité et d'environnement (plans de préventions, modes opératoires…) et selon les compétences, habilitations et autorisations.
- Vous intégrez les éléments nécessaires à la réalisation du travail au travers des documents techniques (nomenclatures, plans, fiches techniques, instructions de montage…)
- Vous démontez le matériel client et rédigez l'expertise en effectuant les contrôles adéquats et en définissant les besoins en pièces de rechange.
- Vous procédez au remontage de l'équipement selon la documentation technique et vous réalisez les essais. - Vous installerez et dépannez sur site les variateurs de vitesse (raccordements, configuration, essais et mise en service.) 







Votre profil


Qualifications :


- Formation BAC PRO à BTS Electrotechnique / Maintenance ou expérience en industrie en qualité de Technicien Maintenance
- Connaissances de base en électromécanique. - Connaissances des caractéristiques des moteurs électriques.
- Connaissances des procédés d'ajustage mécanique, des règles et procédures de montage.
- Lecture de plans et nomenclature.
- Contrôle dimensionnel et géométrique mécanique.
- Conduite de chariots et manutention mécanique (ponts roulants, potences, palans…)
- Connaissance de la variation de vitesse serait un plus.
- Connaissance en câblage d’armoire électrique serait un plus
- Connaissances en automatisme serait un plus.
- Ponctualité, assiduité et disponibilité ;
- Rigueur et méthode
- Polyvalent
- Permis B



A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires