Electromécanicien H/F


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring Réunion, cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client, un Électromécanicien (H/F).

Rattaché au Chargé d'affaire, en milieu industriel exclusivement, notre client est spécialisé dans la maintenance préventive et curative, le montage et démontage de machines industrielles, la recherche de panne, la conception, l'installation et les raccordements d'équipements électriques, le dépannage mécanique et électrique sur toute l’île.


Vos missions principales sont :
- Analyser l'origine de la panne en pratiquant une série de tests et de mesures (analyse des vibrations, déclenchement de défauts électriques...) et déterminer les actions à mener pour remettre le système en l'état dans les meilleurs délais.
- Demander l’accord du client et de sa hiérarchie pour l’achat de pièces nécessaires à la résolution de la panne.
- Participer aux opérations de levage lourd et aux manutentions exceptionnelles.
- Effectuer la remise en service et déconsigner les machines.
- Réaliser des essais/tests (tests d’épreuves, de pression…) pour s'assurer que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplit sa fonction dans l'ensemble auquel il appartient, comme il est spécifié dans les documents (tests, mesures, ...) et avec les réglages demandés par la production.
- Apporter des améliorations/modifications pour optimiser le fonctionnement de la machine et pour éviter que la panne ne se reproduise.

En parallèle des missions de dépannage, le technicien de maintenance peut également réaliser des prestations d’installation de machines auprès des clients.

Vous interviendrez sur chantier sur toute l'Île et ferez équipe avec d'autres intervenants ou mécaniciens spécialisés en fonction de la mission. Type d'installation (tuyauteries, réservoirs, équipements industriels...).

Secteur d'activités : matériaux de construction principalement.


Profil recherché:
Vous avez une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.
Être titulaire d'un BAC+2 en maintenance (MAI/MI) ou similaire.
Vous êtes titulaire d'un permis B valide.
Être titulaire des CACES Chariot/Nacelle élévatrice et/ou d'habilitations à jour (travail en hauteur, espace confiné, SST, etc) serait un plus.

Poste situé dans le Sud de l’île et itinérance - Travail Samedi et/ou Dimanche sur la base du Volontariat
CDI

Pour faire la différence : Spring Réunion !