Electromécanicien H/F

  • Date de publication
    2021-04-26T07:45:38
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    28000 € - 35000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, un groupe industriel dans le domaine de l’agroalimentaire le Bas-Rhin, un Electromécanicien H/F - CDI.
 
Sous la direction du Responsable du Responsable Maintenance, il a pour mission l’évaluation des conséquences d'un dysfonctionnement, mise en sécurité du personnel et des installations.
L’électromécanicien évalue, vérifie son aptitude et son habilitation à intervenir sur les installations (capacité, réglementation, contrat de maintenance) et effectue le diagnostic d’une panne.
Il exploite la documentation technique nécessaire aux interventions dans les plans, dossiers machine, catalogue. Il a pour mission de préparer les pièces et matériels nécessaires à l'intervention, l’évaluation de la durée d'une intervention et en informer la maîtrise présente.
L’électromécanicien effectue les opérations de montage et démontage sur installations et les opérations de remise en état électriques simples, il assiste techniquement l'opérateur lors du redémarrage de production et les entreprises extérieures lors des contrôles.
Il a également le rôle d’informer ses collègues sur la mise en place de l'évaluation du dysfonctionnement (nature, gravité). Il fait appel à la sous-traitance selon contrats de maintenance et formalise sur le poste de travail de l'installation et au service Maintenance toute intervention modifiant les conditions d'utilisation de l'installation. Il a en charge la rédaction des rapports d’intervention, la demande d’approvisionnement et rend compte régulièrement de son activité à son supérieur hiérarchique (écrit et oral).
 
 
Issu d’une formation BTS/ BAC Pro Electromécanique ou Maintenance Industrielle (avec orientation électricité), vous avez une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans ce domaine de la maintenance en milieu industriel.
Habilitations à prévoir : nacelle, chariot élévateur, habilitations électriques.
 
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler directement en ligne.
Pour faire la différence : : www.springfrance.com !
 

Offres similaires