Economiste de la construction (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Stellantis a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.
 
Pour cela, nous recrutons un Economiste de la construction (H/F). Le poste est basé à Bordeaux (33).
Travaillant en étroite collaboration avec les chefs de projets chargés du pilotage de la construction des futures « gigafactories » d’ACC situées à Douvrin (62), Kaiserslautern (Allemagne) et autres endroits à venir, il apporte son expertise en gestion de contrat dans le domaine de la réalisation de projet industriel. Il établit des processus d’animation de gestion contractuelle, établit des tableaux de bord de situation et d’avancement, analyse des demandes de modification des entreprises de construction, dirige une équipe projet dans la gestion de contrat et des modifications, contribue à l’atteinte des objectifs des projets de construction de gigafactory et partage régulièrement la situation du projet avec les équipes de direction.
 
Les missions principales sont :
-         Mise en place des outils pour une parfaite gestion contractuelle des projets de construction de Giga Factory en France, Europe et monde.
-         Mise en place de tableau de bord de contrôle des coûts
-         Animation contrat et coûts avec les entreprises
-         Extraction des principaux indicateurs et jalon pour le pilotage de projet
-         Travaille conjointement avec le Responsable de projet, experts technique et budgétaire
-         Donne son avis d’expert planning sur les éléments des ingénieries et entreprises
 
Compétences professionnelles :
-         Gestion de projet sous un aspect contractuel
-         Gestion et analyse des Demandes de Modification
-         Connaissance de conduite de projet sur les périmètres bâtiment, électricité, fluide et HVAC
-         Connaissance du monde industriel
 
Compétences comportementales :
-         Esprit d’analyse et de synthèse, esprit de communication, aptitude à convaincre
-         Aptitude à travailler en équipe, capacité d’adaptation, réactivité, capacité d’écoute
-         Rigoureux et exigeant
 
Titulaire d’un diplôme en ingénierie, vous avez au minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans le domaine industriel. Une expérience en création de salle sèche serait un plus.
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires