DEVISEUR POLE MECANIQUE ET ROBOTIQUE H/F

  • Date de publication
    2019-02-07T08:34:18
  • Localisation
    Romorantin, Loir-Et-Cher
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 38000 €


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, groupe industriel, un Deviseur Pôle Mécanique et Robotique H/F.

Rattaché(e) au service commercial, vous établissez les offres de prix à soumettre aux clients.
Vous avez pour missions :

- Réaliser, à partir d’un cahier des charges, la cotation du produit en apportant une attention particulière à sa faisabilité.
- Prendre en charge la gestion des différentes demandes de chiffrage afin de préparer et de les exécuter dans les meilleures conditions : choix techniques, respect des coûts et des délais.
- Créer les articles et les gammes de fabrication dans notre système ERP.
- Mettre à jour les bases de données en lien avec le service achats (matière et sous-traitance diverse).
- Assurer la relation avec les clients dans le but de bien comprendre leurs attentes et d’optimiser le bon déroulement des affaires.
- Préconiser des solutions permettant des gains de valeur de part et d’autre, tout en respectant les procédures qualité de l’entreprise.

Profil recherché :

Polyvalent, vous effectuez du suivi de projets, vous apportez un soutien sur les demandes clients de type REACH, ROHS, et sur les demandes de type DESIGN REVIEW, vous êtes force de propositions auprès des clients en fonction des différentes problématiques.
Dans le cadre de l’amélioration continue, vous participez et proposez des orientations techniques pour augmenter l’efficacité et les performances du service. Vous êtes capable de développer la relation client grâce aux techniques commerciales et de communication, ainsi qu’une présence physique importante.
Vous avez une rigueur technique et un bon sens relationnel.
Vous avez envie d’évoluer dans l’industrie, votre autonomie et votre sens de l’organisation seront autant d’atouts pour progresser.
Ce poste est accessible à minima au titulaire d’un BTS Productique Mécanique, DUT GMP, Licence pro métiers de l’industrie mécanique ou titulaire d’un diplôme d’Ingénieur(e) en mécanique générale.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Pour faire la différence : www.springfrance.com