Dessinateur en conception mécanique sous SolidWorks

  • Date de publication
    2018-07-10T09:39:16
  • Localisation
    Bressols, Haute-Garonne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    24000 € - 32000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, société spécialisée dans l’équipement ferroviaire, un(e) dessinateur(trice) en conception mécanique sous SolidWorks.
 
Rattaché(e) au responsable BE, il/elle traduit le dessin industriel en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs. Il/elle assure toute la conception d’un projet d’études à partir d’un cahier des charges et/ou de spécifications techniques. Pour concevoir des produits, il faut les imaginer et les représenter, en deux ou trois dimensions, avec son crayon (parfois) et sa souris (toujours). Le dessinateur industriel est celui/celle qui donne à voir et réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes.
 
Activités principales
Réaliser des études de faisabilité, étudier les projets et les avant-projets, suivre le développement du projet, élaborer de nouvelles solutions techniques, représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques, élaborer le plan d’ensemble d’un projet mécanique, dessiner les ensembles et sous-ensembles avec la nomenclature associée, déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces, prendre en compte les évolutions de conception, tenir à jour le dossier de définition.
 
Contribution aux processus Qualité
« Analyser les besoins clients » et « répondre à un besoin d’engin spécial et série ».
 
Délégation
Peut remplacer partiellement le chef de projet junior, un/une de ses homologues.Est remplacé par un/une de ses homologues.
 
Environnement de travail
Bureau d’études / Atelier.
Le port des EPI est exigé en atelier ou sur chantier.
En relation avec différents services : Commercial, Atelier, Achats, SAV, Fournisseurs, Clients…

Qualités requises
Rigueur, Méthode, Autonomie, Qualités relationnelle / Service clients interne et externe, Adaptabilité, Esprit de synthèse, Regard critique sur son travail, Pédagogie.

Accès au métier
BAC+2 avec 1ère expérience professionnelle (type BTS Conception des Produits Industriels/DUT Génie Mécanique et Productique).
 
La maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur – Solidworks/ Catia + Gescom Sage - est requise.