Demand Planner H/F - anglais courant

Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, une société référente dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie, un demand planner (ingénieur gestion de la demande) H/F pour un poste en CDI basé à St Ouen l’Aumône (95).


Au sein de la Direction, le pôle gestion de la demande renforce ses équipes afin d’accompagner la transformation digitale de la logistique et d’améliorer la productivité et le service client.
L’ingénieur gestion de la demande prend en compte les prévisions fournies par les clients et améliore leur pertinence pour communiquer vers les opérations une demande stabilisée et fiabilisée par ligne de produit. En cas d’absence de prévisions client ou de non-pertinence des prévisions fournies, il peut créer ses propres prévisions et mesurer leur fiabilité. Il est donc le référent de la partie « demande » du PIC (plan industriel et commercial).
Mission :
Il/Elle communique avec les opérations pour valider la pertinence des informations fournies à la granulométrie de la ligne de produit.
Il/Elle s’assure que les prévisions de demande permettent aux usines de calculer des prévisions d’approvisionnement, il gère les prévisions pour les fournisseurs (matières premières, composants et sous-traitants) et mesure la pertinence de ces prévisions.
Il/Elle coordonne les projets IT liés à l’activité de gestion de la demande et propose des solutions pour améliorer la fiabilité des prévisions vers les usines et vers les fournisseurs.
Il/Elle coordonne les projets IT de la gestion de la demande du recueil du besoin jusqu’au déploiement auprès des utilisateurs finaux.


Profil :
·        Trois ans d’expérience sur un poste similaire
·        Anglais courant
·        Connaissance de la planification industrielle, de la gestion de demande, tableaux Software
·        Expérience en management de projet


Springfrance.com

Offres similaires
recrutement du siècle