Data Scientist (H/F)

  • Date de publication
    2018-08-17T12:48:39
  • Localisation
    Annecy, Haute-Savoie
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    38000 € - 60000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un:
 

Data Scientist (H/F)

Depuis plus de 100 ans, notre client est spécialisé dans la technologie du vide. Il propose une solution complète de haute qualité et un service de première classe à ses clients provenant de différents secteurs industriels. Sa gamme de produits s’étend des pompes à vide aux équipements de mesure d’analyse, jusqu’aux systèmes de vide complet.  
 

Vous recherchez la technicité du produit ? Travailler au cœur de l’évolution des marchés numériques, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et des objets connectés vous animent ?


Alors venez donner du sens à vos projets au sein d’une société en constante évolution technologique !

 
Rattaché(e) à l’équipe Innovation, vos missions sont :

 
  • Imaginer et proposer des nouveaux concepts de solutions big data associés au domaine de la prédictive maintenance et du manufacturing intelligence (Industrie 4.0) pour les produits chez les clients.
 
  • Mettre en œuvre le programme Innovation et de détection de nouveaux concepts à forte valeur ajoutée sur la thématique « Intelligence et capteurs » pour système de pompage et services associés.
 
  • Détecter l’évolution technologique des marchés chez les clients pour anticiper les futurs besoins sur cette thématique.
 
  • Proposer des solutions innovantes (produits et services) dans le domaine de la préventive et prédictive maintenance.
 
  • Réaliser des prototypes (POC) dans le cadre de phase d’études de faisabilité et de mise à l’épreuve de ces concepts chez les clients. Vous suivez les projets relatifs à cette thématique et en effectuez un reporting régulier à l’aide des indicateurs de suivi pertinents.
 
  • Vous participez à l’identification et à la création de nouvelles compétences et connaissances nécessaires à l’élaboration des nouveaux concepts sur la thématique « Intelligence et capteurs ».
 
Profil recherché :

Issu(e) d’une formation BAC+5 minimum, spécialisée en informatique, vous débutez dans la vie active ou possédez une première expérience au sein d’un environnement similaire (innovation, conception, développements de produits).
 

Vous avez des connaissances sur l’exploitation des data sciences (Big Data), des algorithmes d’apprentissage automatique (machine Learning) et des outils d’analyse de données (Python, R, Matlab, etc.).

 
Votre anglais technique est opérationnel.

 
Et vous ?
Nous recherchons pour ce poste une personnalité : hacker dans l’âme ? Vous rêvez d’exercer votre métier avec passion ? Travailler au cœur des nouvelles technologies vous anime?
Alors cette offre est faite pour vous !


Poste en CDI à pourvoir dès que possible.  
Rémunération selon profil, primes d'intéressement et de participation, CE, mutuelle entreprise.
 

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.
Pour faire la différence : www.springfrance.com