Data Analyst / Data Miner en Industrie -  H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, industriel français reconnu dans le monde entier, un :

Data Analyst / Data Miner en Industrie -  H/F
Poste basé à Montceau-les-Mines (71)


Vous intégrez une équipe projet sous la responsabilité du Chef de projet Digitalisation et en collaboration avec les Data Engineers. Vous participez au déploiement des outils de collecte et d’exploitation des données au niveau des systèmes de production automatisés (automates, robots, lignes de production etc..) des usines en France et à l’international.
Votre rôle est de collecter, d’analyser et d’exploiter les données disponibles et pertinentes pour améliorer le pilotage des activités et identifier les leviers de création de valeur pour l’entreprise.
Vos principales missions sont les suivantes :

  • Identifier les problématiques et les leviers de créations de valeur pour l’entreprise / l’usine / le métiers concerné et définir les données utiles pour solutionner ou améliorer la situation
  • Sélectionner, collecter et fiabiliser les données pertinentes afin de les rendre exploitables dans la base de données Oracle
  • Configurer et paramétrer les outils d’interface utilisateur liés à l’exploitation des données pour faciliter la prise de décisions
  • Former les utilisateurs à l’utilisation des outils d’interface et assurer le support et l’assistance technique auprès des utilisateurs
  • Veiller à l’application des standards du Groupe en matière de sécurité, qualité et confidentialité des données tout au long de leur traitement
Profil recherché :
Nous recherchons principalement des connaissances en gestion de bases de données Oracle sous langage SQL ainsi qu’une connaissance d’outils d’interface utilisateur types Microstrategy, ou Power BI. Une connaissance d’OSIsoft serait un plus (a défaut une formation sera dispensée).

Parallèlement, vos connaissances métier dans le secteur industriel et des enjeux liés à la production, la maintenance des outils de production, la démarche QHSE vous permettent de porter un regard précis sur les besoins des utilisateurs quant à l’exploitation des données.

Issu d’une formation type bac +2 minimum et idéalement d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans le domaine du Big Data, Business Intelligence (BI), informatique décisionnelle, vous avez une première expérience dans le secteur industriel.

Les profils expert métier sur les sujets industriels en production, maintenance, qualité etc. avec une forte appétence pour l’informatique et une volonté de se former aux solutions 4.0 seront étudiés.  

Vous parlez idéalement un anglais technique correct et vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels sur les usines à déployer.

Mission de 18 mois minimum avec perspectives d’embauche. Rémunération et statut négociable selon expérience

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à postuler directement sur notre site.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !