COORDINATEUR IMPORT EXPORT H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de recrutement de cadres et de techniciens spécialisés recherche pour l'un de ses clients situé à Wittelsheim (68) :

UN COORDINATEUR IMPORT EXPORT H/F

Mission principale :

Le coordinateur import export H/F sera basé sur le site logistique européen de l'entreprise, au sein du département de coordination import export composé de 3 personnes.  Il assurera une fonction de service auprès des points de vente et des sites de production.

Le candidat aura en charge la coordination des importations en provenance des sites de production à l'étranger, en collaboration avec le personnel sur place ainsi que les prestataires de transports.
Le candidat sera également en lien quotidien avec les points de vente afin de répondre à leurs exigences en termes d'instructions d'expéditions. 
Cela nécessitera de devoir gérer les difficultés et les aléas du transport, de la livraison ainsi que des litiges qui peuvent survenir.
Le candidat travaillera en transversal avec les réceptionnaires, les préparateurs de commandes et d'expéditions, et devra veiller aux contraintes liées aux stocks.

Profil recherché :

formation Bac + 2 DUT Logistique et transport ou BTS commerce international
une première expérience professionnelle est requise
maîtrise de l'anglais surtout à l'écrit ainsi que des outils de bureautique
connaissance de SAP serait un plus
en termes de savoir être, le poste exige une polyvalence certaine, un bon sens de l'organisation et une appétence pour les cultures différentes

Conditions de la mission :

le démarrage de la mission est prévue entre mi novembre et début décembre 2019.
le contrat aura une durée de 1 an.
salaire : 26 K€