Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)

  • Date de publication
    2018-11-12T18:14:16
  • Localisation
    Brumath, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Finance & Comptabilité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, une société industrielle située dans le secteur de Brumath, un Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) en CDI.

Rattaché(e) à la Direction financière et dans le cadre de la structuration du service contrôle de gestion, vous serez amené(e) à améliorer les outils existants et développer de nouveaux process d’analyse. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : 


- Élaboration des reportings financiers & préparation de tableaux de bord ;
- L’analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel, et proposition de solutions d’améliorations ;
- Réalisation d’analyses comparatives des données liées à la marge, aux prix de vente, prix d’achat des matières, frais de productions et investissements ;
- Suivi et revue de la rentabilité́ par activités en lien permanent avec les opérationnels ;
- Participation à la préparation du budget.


Profil recherché :

De formation supérieure en finance /contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 années sur un poste similaire, acquise dans un environnement industriel.
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP et Excel) ainsi que l’anglais afin de pouvoir échanger à l’oral et à l’écrit avec d’autres entités du groupe. L’allemand serait un plus.

Vous vous sentez capable de relever ce challenge et êtes force de proposition, rigoureux(se), autonome et doté(e) d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse ? Alors ce poste est fait pour vous.

Pour faire la différence : www.Springfrance.com !