CONTROLEUR DE GESTION FRANCE ADJOINT (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement sur les profils agents de maîtrise et cadres recrute pour son client Axalta :
 
​Un CONTROLEUR DE GESTION FRANCE ADJOINT H/F pour son site de Montbrison (30 minutes de Saint Etienne)
 
Vous intégrez un groupe international de 12000 collaborateurs, côté en bourse et fournisseur mondial de peintures industrielles en poudre et liquides pour les clients des secteurs de l’automobile, du transport, de l’industrie générale et de certains secteurs de l’architecture et de la décoration.
 
Rattaché au Contrôleur de Gestion qui couvre l’ensemble des entités, vous l’appuyer dans la gestion de l’activité et dans la prise de Décision. Vous analysez les données économiques, comptables et financières nécessaires au pilotage opérationnel de l’entreprise. Vous serez conduit à travailler sur l’ensemble des entités légales concernées, soit 5 en France (Pas de focus sur le contrôle de gestion de l’usine pour laquelle le client a déjà un contrôleur de gestion intégré à l’organisation de l’usine).


 Pour cela, vous aurez pour missions :

  • Effectuer les travaux de préparation de closing
  • Participer à la préparation des clôtures mensuelles/ trimestrielles/ annuelles (US GAAP et livres statutaires locaux)
  • Participer aux audits internes, externes et fiscaux
  • Participer aux process SOX (rapprochements et examens de compte)
  • Préparation des écritures comptables (JEVs)
  • Examen des frais de déplacement
  • Potentiel de développement des projets d’acquisition

Profil recherché :
Issu(e) d’un Bac+3 comptabilité – profil junior 3-5 ans d’expérience y compris disposant d’une expérience en cabinet.
 

Vous avez à minima 3 ans d’expérience en contrôle de gestion dans un environnement sur un poste similaire en milieu industriel et environnement groupe, une expertise en en finance, comptabilité et fiscalité , un bon niveau d’anglais écrit et parlé ainsi qu’une bonne connaissance des ERP SAP et normes françaises, US GAAP (bien connaître les principes de la comptabilité anglophone).
 

Votre sens analytique poussé, votre rigueur, goût de l’effort, sens du résultat ainsi que votre bon relationnel et esprit d’équipe seront des clés de réussite sur ce poste.

Rémunération : 40 - 50K€ sur 12 mois selon profil
Statut : Cadre
Vous souhaitez intégrer un groupe international avec de réelles opportunités d’évolution, rejoignez Axalta et postulez !

 
Pour faire la différence : www.springfrance.com!