Contrôleur de Gestion Central (h/f)



A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
 
SPRING, cabinet de conseil recrute pour son client un Contrôleur de gestion central h/f dans le nord de l’Ile.

Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge l’ensemble des phases prévisionnelles (budget et plan stratégique) et le suivi du réalisé. Vous aurez l’opportunité de travailler en transverse avec les contrôleurs de gestion des directions opérationnelles mais jouerez aussi le rôle d’interface avec le contrôle de gestion central France.



Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Vous aurez en charge le pilotage, la supervision et l’uniformisation de l’ensemble des processus de contrôle de gestion Réunion Mayotte, en partenariat avec les contrôleurs de gestion des directions opérationnelles, et en cohérence avec le contrôle de gestion central

Vous orchestrerez l’ensemble du cycle de gestion (clôture, budget, reporting, analyses économiques ad-hoc).

Vous aurez la responsabilité de la production de synthèses et tableaux de bords financiers et « business »

Vous porterez le suivi, le reporting et l’analyse des trajectoires d’effectifs et des charges de personnel.

Vous assurerez la supervision des frais généraux en vous appuyant sur les contrôleurs de gestion des directions opérationnelles.

Vous accompagnerez la transformation digitale engagée au sein de la direction financière




De formation Bac+5 (gestion, école de commerce…) vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes rigoureux, adaptable et vous avez une bonne capacité de synthèse pour livrer des données fiables dans le respect des délais impartis. Vous avez un bon sens de la communication et du leadership pour travailler efficacement avec les équipes en transverse ainsi qu'une bonne connaissance des outils de gestion.


Ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à postuler !